Montre Hermès Dressage : quand l’heure joue à cache-cache

La maison française de luxe Hermès a dévoilé une gamme originale de montres dont les aiguilles jouent à cache-cache avec le temps qui passe.
RelaxNews - 3 avril 2014 - #hermes #luxe #montre

Voici une montre qui porte bien son nom. En effet, le nouveau modèle Dressage « L’heure masquée » d’Hermès ne donne pas l’heure à celui qui la porte comme n’importe quelle montre bracelet, car l’aiguille des heures se cache derrière celle des minutes.

Mais comment peut-on connaître l’heure, alors ?

Pour connaître l’heure exacte, il faut donc actionner un bouton poussoir intégré à la couronne, mais elle disparaît à nouveau lorsqu’on relâche la pression.

Toute l’architecture interne de la montre a été repensée, du pignon au râteau en passant par les rouages, pour proposer un accessoire horloger d’un nouveau genre, plus poétique, qui vise à se concentrer sur l’instant présent.

Or rose ou acier

Elle se décline en deux modèles, celui en or rose sortira en édition limitée à 500 exemplaires, et celui en acier à 1000 exemplaires. En bref, voici encore un beau bijou pour la maison Hermès, qui n’est pas passé inaperçu lors du dernier Baselworld.

Montre Hermes Dressage L'heure masquée en acier