Last Train : le petit groupe de rock qui monte

Un autre quatuor français que les fans de rock doivent découvrir

--- Le ---

Dans le sillage de Hyphen Hyphen, un autre groupe de rock français fait son trou sur la scène musicale : Last Train. Ne ratez pas ce bon wagon !

Last Train : le petit groupe de rock qui monte
DR ©
RelaxNews

Hier, nous vous parlions d'un jeune groupe de rock qui cartonne en France : Hyphen Hyphen. Mais le quatuor niçois n'est pas le seul à faire parler de plus en plus de lui. Plus jeunes encore, avec une moyenne d'âge de 20 ans, les quatre membres de Last Train vont aussi sillonner la France jusqu'à la fin de l'année 2016 avec une quarantaine de concerts prévus, dont un passage par le festival des Inrocks en novembre à Paris.

Des kilomètres et des kilomètres en van

"Notre groupe a grandi dans la sueur, dans l'effort, dans la fatigue", explique Julien, guitariste aux côtés du chanteur-guitariste Jean-Noël, du batteur Antoine et du bassiste Timothée.

"On passe nos journées dans le van ! Si on nous propose un concert dans le sud-ouest de la France, même si c'est pour une date, on y va!", ajoute-t-il, assurant que l'envie est la même devant dix spectateurs ("Ça nous est arrivé souvent...") ou devant 3 ou 4000 fans de décibels comme ce fut le cas à Rock en Scène fin août.

Tout de noir vêtus, les jeunes Last Train ont fait le show avec un concert transpirant que n'auraient pas renié les groupes qu'ils vénèrent : Led Zeppelin, Black Rebel Motorcycle Club ou The Brian Jonestown Massacre.


Un groupe primé au Printemps de Bourges

Longtemps resté une bande d'ex-copains de collège, le groupe est passé à la vitesse supérieure début 2014 en perdant son chanteur d'origine mais en se lançant sur les routes pour se faire connaître, en France et un peu en Europe. Une énergie récompensée lors du dernier Printemps de Bourges où le quatuor a été primé dans la catégorie découvertes.

Un mini-album est promis fin octobre mais le groupe a décidé de jouer la montre avant de sortir un véritable premier album. Loin d'être des têtes brûlées malgré leur âge, ils préfèrent aller chercher les fans directement dans les salles mais également prendre le temps de faire grandir leur propre label, Cold Fame Records, lancé pour produire et faire tourner Last Train mais aussi d'autres groupes.


Thèmes connexes : rock musique 2016 concert
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES