Justin Timberlake : pourquoi son retour est-il un événement ?

Et pour quoi son album The 20/20 Experience va-t-il forcément être un carton ?

--- Le ---

Le nouvel album de Justin Timberlake, The 20/20 Experience, sort le 19 mars 2013. Pourtant, on peut déjà affirmer sans se tromper qu’il fera un carton.

Justin Timberlake : pourquoi son retour est-il un événement ?
© AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après sept ans d’absence, Justin Timberlake revient sur le devant de la scène musicale avec bruit. Le 19 mars 2013, son troisième album (seulement !), The 20/20 Experience, sera dans les bacs. Son retour était très attendu, et son album est annoncé comme un grand événement depuis plusieurs semaines déjà. Son premier single, Suit and Tie, dévoilé sur son compte Twitter, a déjà provoqué l’engouement de ses fans. Et le suivant, Mirrors, suit la même tendance.

Quatre ans d’absence, un retour à la scène bien orchestré

Justin Timberlake a prévu une tournée promotionnelle à la hauteur de l’événement. Il a fait son grand retour au concert de charité organisé la veille du Super Bowl, où il a déchaîné les foules en présentant certains de ses nouveaux titres. Son emploi du temps est chargé : Grammy Awards, Brit Awards ; il est de tous les événements. Son public l’attend.

Justin Timberlake, un expert en communication

Justin a été absent du monde musical pendant plusieurs années, en profitant pour se faire un nom au cinéma (The Social Network, Time Out). Aujourd’hui, il entretient le mystère autour de The 20/20 Experience et dévoile son dernier album au compte-gouttes.

Dans le même temps, Justin Timberlake sait garder son public en haleine en utilisant l’outil Twitter pour communiquer avec ses fans. Il a ainsi dévoilé la pochette de son dernier album, les titres des chansons de l’album ainsi qu’une de ses vidéos sur ce réseau social. C’est également ici qu’il a mis en ligne son premier single, Suit and Tie, qu’il interprète avec Jay-Z.

 

JusTIN Timberlake - The 20/20 Experience

L’album cartonne déjà

Justin Timberlake a écrit lui-même toutes les chansons de son album. Vingt chansons en vingt jours – d’où le titre The 20/20 Experience ! Très créatif, il a également imaginé une pochette originale sur laquelle il se retrouve caché derrière une machine ophtalmique. Les titres déjà sur les ondes donnent l’eau à la bouche. Chaque chanson rencontre le succès des foules. C’est le résultat d’un retour très bien orchestré. Et c’est pour cette raison qu’avant même la sortie de l’album, ce retour est une réussite.


Thèmes connexes : musique 2013 people video rnb
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS