Un homme peut-il séduire n’importe quelle femme ?

Du rêve à la réalité…

Vousn’avez pas tout à fait le profil de Brad Pitt et pourtant vous rêvez de séduire Angelina Jolie ? Pas de complexe à avoir : si les choses étaient si simples, Gainsbourg n’aurait pas eu les plus belles femmes du monde entre ses bras… Les règles du jeu de la séduction répondent à d’autres codes que tout homme peut s’approprier. On vous donne des pistes.


Moins que la beauté, c’est le charme qui compte
Une personne très belle peut ne dégager aucun charme et inversement. Une personne sans « beauté physique » exceptionnelle peut ainsi attirer tous les regards. Avoir du charme, c’est dégager une sorte d’aisance, de calme, d’assurance, ou encore de bien-être.

Donner confiance
Un homme bien dans sa peau attire toujours la lumière. C’est pour cela que les hommes aigris, râleurs ou complexés ne seront jamais des séducteurs hors pair. Une femme a besoin d’être constamment rassurée, dans la rue, dans le métro, et plus largement dans la vie.

De la sensualité dans les gestes
Quelle que soit sa façon de se vêtir, ce qui compte, c’est d’être à l’aise dans ce que l’on porte et que cela se voit. Un homme en costume-cravate et un homme en short torse nu sont tout aussi sensuels, si l’ensemble est harmonieux et bouge avec aisance.

Les femmes préfèrent souvent l’érotisme à la pornographie. La relation de séduction est plus cérébrale : une femme imagine, elle rêve, elle attend, elle espère… Un homme est plus dans l’action. Pour arriver à la séduire, l’homme devra accepter ses règles du jeu pour pimenter la relation : des sous-entendus, des surprises, des caresses… Contrairement à Antigone, une femme ne doit pas avoir tout et tout de suite, sinon quel intérêt ?
La meilleure arme, c’est l’humour
Faire rire une femme, c’est la faire rêver, c’est la détacher de son quotidien et lui offrir de la légèreté et de l’insouciance. Comment pourrait-elle alors, après un éclat de rire, résister et ne pas tomber sous le charme ?

Partager