La nuit au musée 2 : comme le 1… mais en moins bien

--- Le ---

Trois ans après, on prend les mêmes et on recommence. La Nuit au Musée 2 applique à la lettre la bonne vieille formule hollywoodienne du « bigger and

La nuit au musée 2 : comme le 1… mais en moins bien
Filmsactu.com - Pierre Delorme, © Twentieth Century Fox ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Trois ans après, on prend les mêmes et on recommence. La Nuit au Musée 2 applique à la lettre la bonne vieille formule hollywoodienne du « bigger and louder » et nous ressert la même soupe que dans le premier volet, mais dans des proportions multipliées par 10.

Alain Chabat est Napoléon
Dix fois plus de gags lourds et inutiles, mais aussi dix fois plus de personnages inanimés qui, comme dans un rêve, prennent vie à l'écran devant nos yeux d'enfants […]. Dans le premier « La Nuit au musée », Ben Stiller incarnait un gardien de nuit confronté à un étrange maléfice égyptien qui avait pour effet direct d'amener à la vie les « habitants » du musée d'Histoire naturelle qu'il était en train de surveiller [...]. Dans ce deuxième volet, la donne n'a pas trop changé. Il y a ceux que l'on connaissait déjà (à savoir Owen Wilson et Steve Coogan en cowboy et en centurion, Robin Williams en Teddy Roosevelt), et les inédits, parmi lesquels on appréciera le pharaon Kahmunrah (excellent Hank Azaria), l'aviatrice Amelia Earhart (douce Amy Adams) ou encore Napoléon Bonaparte (Alain Chabat).

Un film qui veut trop en faire
Et autant être clair : voir ces figures historiques prendre vie et faire de grosses bêtises en se crêpant le chignon représente le seul et unique intérêt de « La Nuit au musée 2 » […].
Au final cependant, le nouveau film de Shawn Levy s'avère être une suite décevante, qui à vouloir trop en faire en oublie d'exploiter pleinement son génial pitch.

Note de la rédaction de Filmsactu.com : 10/20 - Sortie le 20 mai 2009

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com




Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES