Assurances en ligne : une aide efficace ?

Comment bien s’assurer sur le net ?

De nombreuses compagnies d’assurances fournissent devis, conseils et documentation sur internet pour faciliter les démarches des futurs adhérents. Grâce aux comparateurs de primes en ligne, il est également possible de trouver la meilleure offre par type de contrat.  


Une multitude de services en ligne
La plupart des assurances offrent un accès à une multitude de services sur leur site internet. Elles aident ainsi les futurs adhérents à  choisir la formule la plus adaptée à leurs besoins sur une large gamme de contrats : assurance auto et moto, complémentaire santé, assurance habitation… Il est souvent possible de souscrire sans délai, de créer son espace perso comme sur le site de la MACIF, de consulter et modifier ses contrats comme sur le site de la MAAF.
Comparez et faites baisser votre prime !
L'atout numéro un de la recherche de contrats sur internet, c'est la possibilité de comparer les primes entre plusieurs assureurs. En théorie, il suffit de quelques minutes pour trouver les offres les plus avantageuses. En effet, des méta-moteurs comme Kelassur.com ou Assurland.com vous permettent de trouver la meilleure prime en comparant simultanément près de 40 assureurs.
Un type de recherche efficace, mais…
Cette recherche permet de « cibler » un ou plusieurs assureurs susceptibles de vous intéresser. Cependant, les comparateurs en ligne omettent des paramètres importants, comme par exemple les critères particuliers de votre situation, les offres spéciales des assureurs sur une période donnée ou les réductions offertes aux « parrains » de nouveaux adhérents.
Il faut prendre son temps
Une fois choisie votre assurance, certains aspects pratiques ne sont pas négligeables : la lecture de contrat en ligne est fastidieuse, voire indigeste. Il est donc nécessaire de prendre le temps de l’imprimer et de l’examiner soigneusement. Car le temps, c’est de l’argent. Surtout quand il s’agit d’éviter les mauvaises surprises…

Pour en savoir plus :
Découvrez les comparateurs Assurland.com et Kelassur.com

Partager