Les meilleures vidéos des stars du web

Rémi Gaillard et Keenan Kahill, les rois du buzz

Tout comme pour le cinéma, la radio ou la télévision, Internet a aussi ses stars ! Leurs vidéos sont vues par des millions de personnes à travers le monde. Les réseaux sociaux, la facilité d’utilisation des webcams et des outils numériques nous offrent alors, de véritables pépites qui font le buzz.

Andy Warhol l’avait prédit : dans sa vie, chacun aura le droit à 15 minutes de célébrité. Au minimum. Si certains peuvent compter sur une carrière au cinéma, dans la chanson ou le sport de haut niveau pour se faire connaître du plus grand nombre, d’autres peuvent remercier l’inventeur d’Internet… Aujourd’hui, sur la Toile, le buzz peut devenir mondial en l’espace de quelques heures à peine et certains savent parfaitement en profiter.


Pas besoin d’une sextape pour faire le buzz !
Pour cela, pas (forcément) besoin de faire une sextape, un peu d’humour et d’inventivité suffisent ! Des Insupporters du foot à Norman, en passant par Mozinor, La Chanson du dimanche ou Perez Hilton, les stars plus ou moins éphémères du web sont légion. Et parmi elles, le Français Rémi Gaillard (cocorico !) et l’Américain Keenan Cahill figurent en bonne place… Partant du postulat que « c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui », le Montpelliérain Rémi Gaillard a eu l’idée de créer des vidéos pas comme les autres. Le plus souvent déguisé lors de ses impostures, il est filmé et le document est monté avec une bande-son. Irrésistible de drôlerie, ses vidéos les plus connues et les plus vues ne cessent de tourner sur le web depuis 1999 – déjà !

Dans un ascenseur, à un arrêt de bus où à la sortie d’un parking… la chauve-souris, pendue par les pieds ou les ailes déployées en surprend plus d’un.

Avec Mario Kart is back, Rémi au volant d’un bolide se faufile dans les rues et gagne des points dans les mêmes épreuves que dans le fameux jeu vidéo.

Enfin, en kangourou, Rémi Gaillard saute sur tout ce qui bouge…

Cet enfant de 10 ans au physique peu commun, originaire de Chicago se filme à l’aide de sa webcam en train de chanter les tubes de ses idoles en synchro, ce que l’on appelle un lipsync ou lipdub. Katy Perry a même salué la prestation de l’artiste.

Sa vidéo la plus populaire, un lipdub de Teenage Dream (with me) de Katy Perry.

Dans sa prestation avec 50 Cent, le chanteur de rap rejoint carrément le jeune ado dans sa chambre pour chanter avec lui Down on Me (with me).

Sa version de Thriller est tout aussi énorme de même que son challenge « Keenan Kahill fait le show avec David Guetta », qui mérite véritablement l’oscar du net !

Partager