Thermothérapie : une ceinture contre le mal de dos

--- Le ---

Parmi les différentes solutions existant pour combattre des douleurs, la cryothérapie – traitement par le froid – est déjà bien connue. Mais il est

Thermothérapie : une ceinture contre le mal de dos
Masculin.com - L.B., © 3M - Nexcare ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Parmi les différentes solutions existant pour combattre des douleurs, la cryothérapie – traitement par le froid – est déjà bien connue. Mais il est aussi possible de combattre le mal grâce à la chaleur : on parle alors de thérapie par hyperthermie.

Le mal de dos, ce cercle vicieux
Utilisée par certains spécialistes comme traitement pour détruire ou affaiblir les cellules tumorales cancéreuses, cette thermothérapie peut aussi permettre de lutter contre le mal de dos. C’est en tout cas ce que promet Nexcare, avec sa ceinture de maintien ColdHot.
Souvent qualifié de mal du sicèle, le mal de dos est en tout cas un vrai cercle vicieux : plus on a mal, plus on se contracte… et plus on se contracte, plus on a mal !

Une ceinture qui souffle le chaud et le froid
La ceinture ColdHot a précisément été conçue pour lutter contre ce problème et soulager les douleurs dorsales et abdominales. Pour cela, elle peut compter sur un design s’adaptant à toutes les corpulences et sur la technologie Thinsulate. Développé dans les années 70 pour renforcer l’efficacité des vêtements de ski, ce matériau d’isolation est reconnu pour ses propriétés thermiques, grâce à des microfibres qui laissent respirer la peau.
Associé au coussin ColdHot, ce matériau permet de conserver plus longtemps la chaleur ou le froid et soulager tous types de douleurs dorsales. Naturellement, cette seule ceinture de maintien n’est pas la seule solution pour ne plus avoir mal au dos et son utilisation doit être combinée à une activité dorsale régulière, mais raisonnable.

Thèmes connexes : mal de dos sante corps
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES