Poker en ligne : de plus en plus tendance

La croissance du poker en ligne continue. D'après une étude de Poker Players Research, le nombre de joueurs pratiquant le poker en ligne en argent réel

La croissance du poker en ligne continue. D’après une étude de Poker Players Research, le nombre de joueurs pratiquant le poker en ligne en argent réel a dépassé le nombre impressionnant de 20 millions !
Sans surprise aucune, ce sont les Américains qui sont les plus nombreux avec environ 10 millions de pratiquants malgré la loi UEGIA (visant à contrer les sites de jeux en ligne.).

La France dans le trio de tête européen
Derrière, trois nations européennes connaissent un engouement similaire pour le poker : l’Allemagne avec 1,9 million d’adeptes, l’Angleterre avec 1,3 et juste derrière la France avec 1,2 million. L’augmentation du nombre de pratiquants a été particulièrement dynamique ces deux dernières années avec une hausse dépassant légèrement les 50 %. Avec la libéralisation prévue dès le début de l’année 2010, la France devrait connaître un boum similaire à celui autrefois apparu en Italie.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas un simple phénomène de mode
Parmi les pays connaissant une fort croissance, on retrouve principalement les nations d’Europe de l’Est, notamment la Russie, malgré les récentes restrictions gouvernementales, qui parait bénéficier des exceptionnels résultats de ses meilleurs joueurs sur le circuit international.
Il convient de noter que ce qui était présenté par certains comme un phénomène de mode semble s’enraciner dans le mode de vie de nombreux passionnés. 42 % des joueurs Internet pratiquent simultanément le poker en live de manière régulière dans les casinos ou cercles de jeux et, dans le même temps, le développement « non-quantifiable » des parties privées s’intensifie.