François Legendre : sa collection ne fait pas un pli

« Classic », « Trendy » et « Glamour ». Comme à l’accoutumée, la nouvelle collection de François Legendre se décline en trois lignes pour cet hiver 2009. Primé lors du Trophée des créateurs de mode au Festival des Jeunes Créateurs en 2008, François Legendre revient avec des vêtements qui l’ont aidé à bâtir sa – nouvelle mais déjà solide – réputation. Les chemises sont ainsi au centre de cette nouvelle collection.

La chemise pour homme revisitée
Chemises ou chemisiers. Car la particularité de François Legendre reste d’avoir su revisiter les codes du vestiaire masculin… en s’inspirant de l’univers féminin. Le résultat se traduit par des chemises élégantes mais aussi originales, qui s’avèrent être une belle alternative à la traditionnelle chemise pour homme, accompagnant le non moins traditionnel costume-cravate.

François Legendre, créateur dans l’âme
Pour cette collection hiver 2009, François Legendre a conçu des chemises 100% popeline de coton double retors avec traitement anti-pli. Idéal pour les hommes pressés qui n’ont pas envie de perdre leur temps à repasser leur chemise avant d’attaquer leur journée ! Ces chemises se marient évidemment avec le pantalon créé par François Legendre l’été dernier, le Hussard. Un jean aux larges poches carrées et doté d’une double rangée de boutons, qui tranchent bien avec le blue jean traditionnel. Encore une belle démonstration de l’âme de créateur de François Legendre !

Partager