Indochine proclame « La République des Meteors »

--- Le ---

Infatigable après bientôt 30 ans de carrière, Indochine délivre un 11ème album studio, arrivé dans les bacs le 9 mars. Baptisé « La République des

Indochine proclame « La République des Meteors »
Masculin.com - Raphaël Manceau, © Sony ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Infatigable après bientôt 30 ans de carrière, Indochine délivre un 11ème album studio, arrivé dans les bacs le 9 mars. Baptisé « La République des Meteors », le groupe en avait entamé l’enregistrement à Bruxelles en 2007, avant de migrer en Normandie pour y apporter la touche finale. L’opus succède ainsi à « Alice & June », sorti en 2005. L’album s’était alors écoulé à plus de 700 000 exemplaires.

Indochine fait… du Indochine
En guise d’apéritif, Indochine à offert le 10 décembre dernier le premier single « Little Dolls ». Un avant-goût dans la même veine que les opus précédents. Basé sur le thème de l’absence, « La République des Meteors » mêle des sonorités électroniques à un rock d’influence new wave. De la ballade « Junior Song », enrichie par des cuivres, à l’électro-pop « Les Aubes sont mortes », le chanteur Nicola Sirkis apporte de nombreuses modulations à sa voix. Un détour par « Republika » et « L World » donne également la mesure d’un opus profondément rock. Mais si le renouvellement n’est pas à l’ordre du jour de ce onzième album, les fans d’Indochine y trouveront leur compte. L’empreinte musicale si caractéristique du groupe a encore de beaux jours devant elle.

Un concert événement au Stade de France
A chaque album, sa tournée. Le 6 octobre 2009 à Rouen, Indochine débutera un marathon de 27 dates aux quatre coins de l’Hexagone. Soucieux des finances de ses fans, le groupe a d’ores et déjà annoncé que le prix des billets sera proposé à un tarif unique de 35 euros. Point d’orgue de la tournée : un concert événement le 26 juin 2010 au Stade de France, à l’occasion du 30ème anniversaire de la création du groupe. Formé en 1981, Indochine connu une période difficile dans les années 90. Mais les albums « Danceteria » et « Paradize », sortis en 1999 et 2002, ont finalement permis à cette icône du rock français de revenir en force sur le devant de la scène.

Thèmes connexes : rock
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES