Pascale Lagahe
Il y a 11 ans

Rovio, le robot web-cam intelligent

Communiquer à distance en s’amusant

La société WowWee sort cette fin d’année un nouveau robot surprenant : le Rovio. Conçu pour un usage familial, ce robot mobile intègre toutes les fonctions d’une web-cam et permet ainsi de communiquer à distance avec ses proches d’une manière plus ludique.

Ce robot devrait faire le bonheur des papas geek et de leurs enfants ! Avec son design tout droit sorti des films de science-fiction, le Rovio est tout de même plus qu’un simple jouet électronique. Conçu pour rester connecté avec ses proches, ce robot domestique est une sorte de web-cam wifi mobile, contrôlable à distance, de n’importe quel endroit de la planète. Pour le faire fonctionner, il suffit de disposer d’une bonne connexion adsl. Une fois le Rovio branché, votre réseau wi-fi reconnaît immédiatement le robot. Vous devrez ensuite vous rendre sur une adresse Internet particulière qui vous donnera accès à toutes les fonctions du Rovio. C’est à partir de cette page que vous pourrez contrôler l’appareil, le déplacer, observer les images de la web-cam, prendre des photos et écouter tous les sons ambiants.
Un robot autonome
A l’image d’une voiture télécommandée, le Rovio circulera dans les pièces de votre maison grâce à un système électromécanique de déplacement, basé sur trois roues omnidirectionnelles. Les mouvements du robot demeurent quand même limités : pas question de monter des escaliers ou de faire face à un obstacle. Ne vous attendez pas non plus à le faire rouler aussi vite qu’un petit bolide. En revanche, vous risquez de craquer sur son œil caméra qui se relève et s’abaisse sur simple commande. Ainsi que sur ses petites lumières luminescentes bleues. Mais la vraie particularité de ce robot réside dans son système de navigation TrueTrack. Pour faciliter un peu plus son utilisation, les concepteurs du Rovio mettent à disposition des petites balises, transmettant un signal lumineux au plafond. En disposant ces balises dans diverses pièces de votre maison, le Rovio n’aura plus besoin de vous pour se déplacer. Il enregistrera son parcours et retournera seul à sa base pour se recharger !

Avis du test : 
« Si le design du Rovio nous a agréablement surpris, nous restons un peu sur notre faim en ce qui concerne ses fonctionnalités. La qualité de la web-cam n’est pas exceptionnelle et si votre intérieur est trop sombre, vous risquez de ne pas voir grand-chose. Par ailleurs, l’autonomie du robot est assez limitée (30 minutes maximum en mouvement). Lors du test, nous avons aussi été un peu déçus par le bruit qu’émet le robot. Il est clair que si vous voulez vous glisser dans la peau d’un espion, ce n’est pas avec le Rovio que vous pourrez le faire.»

Pour en savoir plus :
– Le prix du Rovio est de 399 Euros. Il sera disponible fin 2008 sur le site robopolis.com

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: gadget