Uomo : le parfum du nouvel homme Cavalli

Roberto Cavalli dévoile une eau de toilette de dandy séducteur

--- Le ---

Dandy et séducteur, l'homme Cavalli pourra affirmer son côté glam'rock avec le nouveau parfum de la maison italienne, Roberto Cavalli Uomo.

Uomo : le parfum du nouvel homme Cavalli
© Roberto Cavalli ©
RelaxNews

La maison italienne Roberto Cavalli présente sa nouvelle fragrance masculine, Roberto Cavalli Uomo, spécialement concoctée par le nouvel homme fort de Cavalli, Peter Dundas, véritable dandy rock au charisme et à l'élégance innés. A découvrir dès le 1er octobre 2016 en exclusivité chez Sephora.

Le nouvel homme Cavalli méritait bien un parfum

Si l'homme Cavalli a évolué au fil des saisons et des années, l'arrivée de Peter Dundas en tant que directeur de la création en mars 2015 lui a vraiment apporté une énergie toute particulière. Plus audacieux, plus rock, un brin bohème, c'est un nouvel homme qui a vu le jour, un véritable dandy des temps modernes, à la fois élégant, charismatique, et séduisant.

Il fallait donc ouvrir un nouveau chapitre olfactif, pour offrir à ce dandy rock un parfum en phase avec ce nouvel état d'esprit. Un défi confié au nez Christophe Raynaud (La Nuit Trésor de Lancôme, 1 Million de Paco Rabanne) et qui prend donc le nom de Uomo – oui, comme le parfum de Valentino.

Violette noire

Le nez a choisi de concocter un nectar à partir de matières nobles et rares, dont la violette noire, fleur signature de ses créations. Cette note florale est sublimée par des senteurs masculines de safran, un coeur de miel et de lavande, et un fond composé d'effluves de bois de cèdre, de patchouli et de fève tonka.

Flacon noir et écailles de croco

Le flacon est lui aussi fidèle à l'esprit glam'rock du dandy Cavalli, arborant un design minimaliste et épuré. Entièrement noir, il arbore le monogramme de la marque de face, alors que ses flancs sont ornés d'écailles de crocodile. Clin d'oeil aux imprimés animaliers des collections mode de la maison de couture italienne.

Une campagne publicitaire inspirée par les Stones

Pour la campagne publicitaire, Roberto Cavalli a choisi de s'inspirer du séjour des Rolling Stones dans la villa Nellcôte en 1971. La marque a enrôlé le mannequin français Félix Gesnouin pour incarner son dandy, qui évolue aux côtés d'Esther Heesch. Le tout mis en scène par le réalisateur Scott Cooper.

L'eau de toilette Roberto Cavalli Uomo sera proposée à la vente dès le 1er octobre 2016, en exclusivité chez Sephora. Prix : à partir de 46 euros les 40 ml.


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS