Etre ou ne pas être un homme needy : késako ?

Pourquoi faut-il à tout prix éviter d'être un homme needy pour séduire une femme ?

--- Le ---

On entend beaucoup le terme de needy quand on parle de séduction. Mais de quoi s'agit-il ? Pourquoi ce comportement est-il à éviter ?

Etre ou ne pas être un homme needy : késako ?
© Stockbyte - George Doyle ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

"Needy" est une expression anglo-saxonne qui désigne un homme collant, qui cherche sans cesse à être rassuré. Autrement dit, un mendiant de l'amour ! Inutile de préciser que ce comportement est loin de séduire les filles et est plutôt à proscrire !

À quoi reconnaît-on un homme needy ?

Un homme needy se définit par son besoin à outrance d'affection et d'être rassuré par rapport à l'impression qu'il peut laisser. L'exemple type après un premier rencart est le texto envoyé quelques minutes après s'être quittés pour savoir si elle a apprécié le rendez-vous ou déjà fixer une nouvelle date pour se voir.

Ce type de comportement apparaît chez un homme qui manque de confiance en lui et qui pense ne pas être à la hauteur de la fille convoitée. Il a alors besoin que cette femme "valide" l'affection qu'elle a pour lui et peut alors se montrer très collant, conduisant à l'inverse de ce qu'il recherche : la fuite de sa partenaire !

Pourquoi faut-il proscrire ce comportement ?

Que vous soyez dans la séduction ou déjà en couple, rares sont les femmes à pouvoir supporter un comportement needy. En effet, celles-ci vont rapidement se sentir étouffées, voire épiées.

Ce type de comportement traduit votre manque flagrant de confiance en vous et brise toute séduction. Le needy se retrouve alors dans un cercle vicieux : il craint d'être rejeté par la femme qu'il veut séduire, l'étouffe par trop d'attentions, et est rejeté à cause de ce comportement trop collant ou sa jalousie maladive.

Comment arrêter de passer pour un homme désespéré ?

Si vous avez décroché un rendez-vous avec cette femme, c'est que vous lui plaisez. Ne vous sous-estimez pas et prenez confiance en vous ! Espacez les contacts avec elle : la routine des textos échangés chaque jour entretient le comportement de dépendance affective. Forcez-vous à ne pas en envoyer durant quelques jours et cela deviendra une habitude !

Sociabilisez-vous ! Un homme needy dépend presque totalement de la fille qu'il "aime", d'où cette dépendance qui se crée. En cultivant votre jardin secret et votre cercle d'amis, vous aurez d'autres centres d'intérêts que la fille convoitée, qui ne sera plus la seule à exister à vos yeux !

Thèmes connexes : drague
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS