Faut-il fuir la femme parfaite ?

Vouloir séduire la femme idéale, est-ce vraiment une bonne idée ?

--- Le ---

Vouloir trouver l'amour, c'est normal. En revanche, n'espérez pas forcément tomber sur la femme parfaite, elle n'existe pas. Sauf si elle l'est à vos yeux.

Faut-il fuir la femme parfaite ?
iStockphoto - master1305 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Quand on cherche l'amour, on a toujours tendance à chercher la "femme parfaite". Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Et d'abord, c'est quoi la femme parfaite ? Et si, en fait, à l'inverse, il fallait carrément fuir ce genre de femmes ?

Qu'est-ce que la femme parfaite ?

La femme parfaite est celle qui n'a aucun défaut, qui est excellente, elle est accomplie et totale. Il n'y a rien à lui reprocher physiquement ni moralement.

A priori, de nombreux hommes recherchent la femme parfaite. Mais est-ce que cette dernière présente un profil type ? Dans tous les cas, personne ne peut correspondre à la femme parfaite rêvée par tous les hommes, et c'est logique : tous les hommes n'ont pas les mêmes critères de définition de "la femme parfaite".
La société décrit généralement cette femme comme celle qui a un physique de rêve avec un caractère irréprochable et une mentalité de fer. Mais dans les faits, qu'en est-il vraiment ?

La femme parfaite, un prototype tant recherché par les hommes

Le sexe masculin, lorsqu'il est à la recherche de sa conjointe, se focalise généralement sur la quête de celle qui est parfaite. Mais là, se trouve une grande erreur, car il ne faut pas nécessairement vouloir rencontrer la femme idéale, il convient plutôt de chercher à parfaire celle que vous trouvez.

Accepteriez-vous qu'une femme soit plus accomplie que vous sur tous les plans ? La majorité répondrait non, car l'homme aime à dominer, avoir le droit de véto dans le couple et c'est tout à fait normal.
Combien parmi vous seraient prêts à savoir que sa femme parfaite est convoitée de part et d'autre car aussi belle que vous l'avez trouvée, d'autres hommes aussi souhaiteraient la conquérir ?

Faut-il chercher ou fuir la femme idéale ?

A une femme parfaite, conviendrait un homme parfait. Maintenant, si vous n'êtes pas parfait (et il y a fort à parier que ce soit le cas), ne cherchez pas la femme parfaite car il y aura toujours des problèmes entre vous.

Au cas où vous la trouveriez, félicitations ! Tâchez de voir d'abord si elle mérite d'avoir un homme comme vous. Une femme du genre n'aimerait sans doute pas avoir un homme paresseux, qui n'a pas d'ambitions et qui ne présente pas les mêmes traits qu'elle. Elle voudrait sûrement avoir un homme qui puisse avoir de l'influence sur elle, un homme qui puisse apporter un plus dans sa vie.

La femme idéale existe-elle vraiment ?

Certains diront oui et d'autres non, mais sachez que désirer une femme parfaite, c'est aimer les qualités sans les défauts et tous les êtres humains ont des défauts qui varient d'une personne à une autre.

En réalité, la femme parfaite n'existe pas (voilà, c'est dit) : une femme que tout le monde traiterait de parfaite, ça n'existe pas non plus. Par contre, une femme convenant parfaitement à vos aspirations peut exister. C'est bien pour cela que les hommes ont des styles différents de femme. Et puis, si nous étions tous conçus sur le même modèle, nous n'aurions aucun charme. Tout le monde possède une beauté naturelle, et il faut juste la mettre en valeur !

Quand on recherche la perfection, il y a fort à parier qu'on trouve la déception. Nul, ni rien, n'est parfait en ce monde. Il faut se résoudre à rencontrer l'imperfection, et parfois, à savoir rabaisser ses exigences. La femme parfaite, elle ne se trouve pas. On la crée. Enfin, façon de parler, bien entendu...

Un guide pour séduire la femme parfaite à vos yeux

31 jours pour séduire la femme parfaite A défaut de trouver la femme parfaitement parfaite, peut-être avez-vous déjà des vues sur une fille que vous aimeriez séduire ? Celle qui semble parfaite à vos yeux, celle avec laquelle vous avez envie de construire quelque chose... Face au défi qu'elle représente, vous pouvez avoir peur de ne pas être à la hauteur. Vous ne savez pas nécessairement par où commencer pour l'aborder et tenter de la séduire.
Dans ce cas, nous ne saurions que vous recommander la lecture de 31 Jours pour Séduire, le guide de référence de Sélim Niederhoffer. 214 pages de conseils pour vous permettre ENFIN de la faire craquer !

 

⬇️ Télécharger le guide

Thèmes connexes : femme
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES