Ces montres osent le motif camo mais ne passent pas inaperçues !

Quand on est sur le terrain des opérations, le motif camouflage utilisé par les soldats sert comme son nom l’indique à passer inaperçu. A se camoufler. Mais dans le monde de la mode, c’est plutôt l’inverse : ce style army est régulièrement mis en avant par les marques de prêt-à-porter masculin… mais aussi par certaines marques de montres.

En ce début d’année 2024, le motif « camo » semble même avoir plus que jamais la cote au rayon horlogerie. La preuve avec ces 5 montres taillées pour passer inaperçues… ou pas !

En 2024, les 1000 Miglia rassemblent plus de 440 des plus belles voitures classiques de la planète pour un sublime parcours sur les routes transalpines, au départ et à l'arrivée de Brescia. Et pour l...Lire la suite

Certina DS Podium Lap Timer

Membre du Swatch Group, Certina n’est revenue en France que depuis quelques mois, portée par deux modèles phares, la DS-7 et la DS Action Diver, que nous avions testée ici.

Mais c’est une autre déclinaison de sa montre « Double Sécurité » qui est à l’honneur ici, avec la Podium Lap Timer. Si la collection DS semble habituellement taillée pour les amateurs de plongée, ce modèle puise son inspiration dans le monde du moto-cross. Cette édition limitée rend effectivement hommage à l’écurie Monster Energy Yamaha Factory MXGP Team avec son cadran et son bracelet camo.

Animée par un mouvement quartz ETA, cette montre se dote d’un chrono au dixième de seconde en temps réel, d’un chronographe 60 minutes et d’un compteur de tours (lap timer).

Montre camo Certina DS Podium Lap Timer

Hamilton Aviation X-Wind

Quand on associe horlogerie et style militaire, difficile (pour ne pas dire impossible) de faire l’impasse sur Hamilton ! La marque est en effet l’une des références en la matière, grâce à son iconique Khaki Field.

Avec cette Khaki Aviation X-Wind Day Date Automatic, on découvre une montre imaginée pour les pilotes. Elle se dote d’un généreux boîtier acier de 45 mm de diamètre et d’une lunette intérieure tournante capable d’afficher le calcul des vents latéraux et de l’angle de dérive. Pour parfaire son look de toolwatch robuste et stylée, Hamilton l’a revêtue d’un bracelet en tissu avec 4 clous.

Animée par le calibre automatique H-30, cette X-Wind bénéficie d’une confortable réserve de marche de 80 heures environ.

Montre camo Hamilton Aviation X-Wind

Ralph Lauren RL Safari

Avec la Stirrup, Ralph Lauren nous avait déjà partagé son amour pour l’équitation. La Safari, pour sa part, évolue dans un registre plus aventurier… mais pas moins élégant.

Si elle existait déjà dans des versions de 39 et 45 mm, la marque la décline aujourd’hui dans un nouveau diamètre de 42 mm qui lui sied à merveille. Son boîtier en acier vieilli entoure un cadran orné de gros chiffres luminescents et d’une trotteuse orange vif, sur un fond camo. L’autre élément différenciant de cette montre est son bracelet de type Bund en cuir en 3 parties, qui habille parfaitement le poignet.

Equipée d’un calibre RL300-1 avec une réserve de marche de 50 heures et étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, cette RL Safari est à l’aise sur tous les terrains.

Montre camo Ralph Lauren RL Safari Chronomètre

Ralf Tech WRX Electric Black Camo

100 000 heures, soit presque 12 ans. Telle est la promesse de fonctionnement faite par Ralf Tech pour son nouveau mouvement micro-hybride RTE001. En réduisant la quantité de pièces en mouvement et en simplifiant au maximum l’alimentation du quartz, la marque veut offrir le meilleur des deux montres entre horlogerie traditionnelle et montre à pile classique.

Au-delà de cet aspect technique, cette WRX se dote d’un imposant boîtier en acier chirurgical avec traitement PVD noir de 47,5 mm de diamètre. Surmonté par une lunette en céramique noire, il met en valeur un cadran dont le motif camouflage décline toutes les nuances de gris. Ses larges aiguilles promettent une excellente lisibilité dans le noir… ou en eaux profondes, puisque, comme souvent chez Ralf Tech, cette montre est étanche jusqu’à 1000 mètres !

Montre Ralf Tech WRX Electric Black Camo

Perrelet Turbine Camouflage

S’il est une marque qui maîtrise parfaitement l’art du camouflage, c’est bien Perrelet ! Au repos, son iconique Turbine ne dévoile que partiellement le cadran ; mais quand les 10 pales entrent en action, la montre révèle parfois un tout autre spectacle !

Au coeur du boîtier acier de 44 mm, cette Turbine joue à fond le style army, puisque le cadran reprend le motif que l’on retrouve aussi sur le bracelet en caoutchouc (pas un total look camo, mais presque !). Le calibre P-331 qui permet d’animer la montre et ses pales offre une réserve de marche de l’ordre de 42 heures.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Montre Perrelet Turbine Camouflage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *