Clara Morgane : mais pourquoi est-elle aussi excitée ?

Un album, un calendrier : Clara Morgane est partout !

--- Le ---

I'm so excited est le premier single du nouvel album de Clara Morgane. A côté de cela, le calendrier sexy 2015 de Clara est aussi de retour.

Clara Morgane : mais pourquoi est-elle aussi excitée ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Mais qu'est-ce qui fait courir Clara Morgane de la sorte ? "Peut-être la peur du vide" comme elle le dit elle-même en rigolant. Quoi qu'il en soit, année après année, Clara reste toujours aussi active, et sur tous les fronts. Télévision, lingerie, mannequinat, musique : elle est partout !

En cette fin d'année 2014, et alors que son nouveau calendrier sexy 2015 cartonne une nouvelle fois, nous avons fait le point avec Clara Morgane. Et si elle est "si excitée" à en croire le titre de son nouveau single, c'est sans doute parce qu'elle  traverse une période très excitante. Accrochez-vous !

Bonjour Clara ! Nous avions discuté ensemble en 2013, à la même période. Alors, simplement : quoi de neuf depuis un an ?
Oh là là ! Je ne vais pas savoir par où commencer ! Si on parle de l'actu la plus récente, j'ai participé au défilé de mode du salon du chocolat (le défilé en robe de chocolat, ndlr). C'est une opération qui me tient à cœur, au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Et à côté de ça, on vient tout juste de découvrir un nouveau clip... et donc un nouvel album ?
Oui, je crois qu'on avait parlé ici de mon travail sur Le Cabaret Canaille, mis en scène par Nicolas Briançon au théâtre de la Pépinière Opéra, à Paris. Eh bien, ce travail m'a donné envie de me replonger dans une ambiance du début du 20ème siècle, dans les années 1930.

L'idée était de s'inspirer du glamour de l'époque, des revues burlesques. On a donc fait appel à 17 musiciens pour les arrangements, un vrai big band, pour créer un album aux sonorités jazz.

Et le premier extrait est un tube connu de tous : "I'm so excited"...
Oui, on a cherché un titre qui soit connu de tous, en effet, mais qui soit aussi foncièrement une bonne chanson. Je voulais quelque chose avec un rythme rapide. Et dans cette reprise, on a voulu raconter la même histoire, mais en revisitant totalement la chanson. Quand on s'attaque à un classique comme ça, on n'a qu'une seule crainte : le dénaturer. Mais avec ces musiciens de talent qui m'entourent, je crois qu'on a réussi quelque chose de sympa !

Et un tel album, ça donne envie de partir en tournée, non ?
On commence effectivement à imaginer une revue pour chanter ces chansons sur scène, dans une ambiance de cabaret...



Cette ambiance, on la retrouve aussi dans le calendrier 2015.
Oui. D'ailleurs, le clip de "I'm so excited" et le calendrier ont été réalisés le même jour, avec Alexandre Rouy et Jey  Olivier. On a eu la chance de pouvoir bénéficier d'un stylisme haut de gamme. Le Lido et une marque comme Balmain nous ont prêté des éventails, des plastrons en perles... L'objectif était de proposer quelque chose de très raffiné et de sensuel bien sûr !

 

Clara Morgane pour son calendrier 2015

C'est réussi ! Et c'est aussi quelque chose qui change radicalement avec le calendrier 2014.
C'est le but, bien sûr ! Chaque année, il faut travailler pour pouvoir proposer au public quelque chose d'inédit, mais aussi quelque chose de qualitatif. En se renouvelant de la sorte, j'essaie de ne lasser personne : ni moi, ni le public. Et puis dès le mois de janvier, je vais me remettre dans ma bulle pour préparer l'édition 2016.

Mais tu ne t'arrêtes donc jamais !
J'essaie quand même de me préserver, je coupe mon année en deux : une partie pour la promo, où on peut avoir l'impression que je suis partout dans les médias ; une autre pour la préparation et le travail, où je ne m'expose pas. Ils sont importants ces moments où on se met au travail, où on imagine, où on réfléchit à ce qu'on va faire.

Alors, du coup, on se donne rendez-vous à la rentrée 2015 pour évoquer 2016 ?
Sans problème, je serai là !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS