Christophe Boucher
Il y a 14 ans

Dries Van Noten, hiver 2006

Figure de style et esprit sauvage


Figure de style et esprit sauvage pour la collection automne-hiver 2006-2007 de Dries Van Noten. Surprenant et original !

L'allure de la ligne est élégante mais un brin stricte. La gamme de couleur tournent autour du noir, du gris, du blanc et des tons de marron.

La coupe des vêtements est parfaite et les matières utilisées somptueuses : popeline pour les chemises, lainages et autres flanelles…
Les manteaux sont très larges. Beaucoup d'écharpes et chemises aux imprimés panthère ou léopard. Les pantalons assez courts et droits, laissant découvrir les chevilles et pieds nus des mannequins bien coiffés dans des chaussures noires ou chocolat.

Regardez la poche de certaines vestes où se portent habituellement les pochettes (en soie), Dries Van Noten lui, y place un peigne… l'effet est particulier ?!? Pourquoi pas après tout !

On a beaucoup aimé les perfectos en 2 couleurs de cuir, et surtout les man-bags portés par certains mannequins, qui font disparaitre progressivement les idées préconçues et les préjugés qu'un sac à main n'est pas fait pour un homme.

par Christophe Boucher

Dries Van Noten, Défilé Homme
automne hiver 2006-2007
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)