RelaxNews
Il y a 6 ans

Raf Simons 2015-16 : défilé de mode ou bizutage universitaire ?

Une collection rebelle aux accents universitaires

Raf Simons, la légende de la mode belge, a entraîné les amateurs de mode loin des quartiers chics parisiens pour investir un espace aux accents industriels à Ivry-Sur-Seine, et offrir un défilé aux accents rebelles et universitaires.

De longues blouses blanches recouvertes de gribouillages

Sur une estrade surélevée, les mannequins de Raf Simons semblaient tout droit sortis d’une séance de bizutage universitaire avec leurs longues blouses blanches recouvertes de gribouillages et autres graffitis décalés, ouvertes sur des débardeurs à mailles déchirées et raccommodées à base de motifs intarsia, et des pantalons en velours très évasés.

Ce podium surélevé soulignait encore plus les longueurs de cette collection organisé autour de silhouettes interminables à base de pardessus rayés ou pied-de-poule ou de très longs trench sans manche.

 

Des pantalons trop longs et beaucoup de cuir

L’idée de déconstruction précédemment évoquée, avec la maille raccommodée, était aussi bien présente avec des revers de pantalons trop longs forcément élimés, certains longs manteaux portaient aussi les marques du temps passé. Un côté juvénile souligné par les mèches lourdement gominées avec raie au milieu vues sur la plupart des mannequins.

Mais le créateur a aussi fait la part belle au cuir sous toutes ses formes. Vernis ou mate, avec de belles surpiqûres ou bardé de médailles.