Pierre
Il y a 5 ans

Les 5 montres de luxe qui ont marqué Baselworld 2015

Quelles sont les montres qui ont marqué la foire de Bâle 2015 ?

Les nouvelles collection 2015 horlogères sont enfin arrivées ! C'est comme chaque année lors de la grande messe annuelle de Baselworld (salon horloger suisse) que les nouveautés de la plupart des marques de montres de luxe ont été dévoilées au grand public. Que nous a donc réservé l'édition 2015 de Baselworld ? A quoi ressemblent les nouvelles Rolex ? Quels sont les montres les plus surprenantes du salon ? Retour en images sur ce qu'il ne fallait pas rater cette année à l'occasion de la foire de Bâle !

Rolex nous en met plein les yeux, comme toujours…

Rolex est sans aucun doute la marque la plus attendue chaque année à Bâle, et cette année la marque reine des montres de luxe semble quelque peu décevoir ses aficionados, même si ceux-ci se sont tout de même réjouis de voir l'apparition d'un nouveau calibre maison, le calibre 3255 !  
Les attentes sont tellement fortes qu'il est difficile de contenter tout le monde, comme en témoigne la nouvelle Rolex Yacht-Master en or Everose en photo ci-dessous qui se voit comparée par certains "rolexophiles" à des montres Hublot, Bulgari, voire Gucci. Chacun se fera son avis…

 

L'horlogerie à l'heure de la créativité

L'édition 2015 de Baselworld a été l'occasion de retrouver la marque Angelus, qui fait en 2015 son grand retour sur la scène horlogère avec une montre rectangulaire qui démontre que la créativité était au rendez-vous cette année. Tourbillon volant une minute et cadran à l'allure de turbine : avec l'Angelus U10 Tourbillon Lumière, il y a matière à faire tourner les têtes…

Hublot fête les 10 ans de sa Big Bang

A l'occasion des 10 ans de la montre icône de Hublot, la fameuse Big Bang, la marque a présenté cette année une collection de 10 modèles de Haute Joaillerie à 1 million de dollar pièce, soit une collection valant la bagatelle de 10 millions de dollars ! Ayant nécessité près de 350 heures de sertissage par modèle, ces montres démontrent un véritable savoir-faire dans un domaine que l'on ne retrouve tout de même qu'assez rarement chez Hublot…

HYT a encore un coup d'avance sur tout le monde

Durant la semaine horlogère de Bâle, il est possible de rencontrer parfois, au détour des allées, quelques "ovnis horlogers" à l'image de la dernière création de la jeune marque suisse HYT, la HYT H3. Une montre où l'affichage de l'heure a totalement été repensé : la lecture devient linéaire sur ce modèle très exclusif limité à seulement 25 exemplaires. Une montre originale à l'allure futuriste que vous ne trouverez pas partout… Prix de vente : 262 000 euros.

Le Wahooo de l'année signé Patek Philippe

Chez Patek Philippe, on ne rigole pas avec les nouveautés. La maison suisse, considérée par les amateurs d'horlogerie comme la marque la plus prestigieuse au monde, n'a pas fait dans la dentelle cette année à Bâle, avec des nouveautés superbes et une montre hors concours ou presque. La Calatrava Pilot Travel Time réf 5524G-001 est une montre d'aviateur un brin vintage avec second fuseau horaire, affichage de la date locale par aiguille à 6 heures… De quoi faire rêver pendant un moment les amateurs de belle horlogerie !

Le bonus du salon avant d'en finir !

Nous aurions pu présenter en bonus la montre la plus chère du salon, la montre la plus bizarre, la montre la plus cochonne sexy, mais non, nous terminons par Melchior, un robot fort sympathique dévoilé cette année par la maison MB&F. Melchior n'est pas japonais mais suisse, alors pour le moment, il ne vous donnera que l'heure, mais cela donne envie, non ? Seul le prix de vente de 33 000 euros pourrait rebuter quelque peu…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Pierre

Passionné par l'horlogerie, je suis le co-fondateur de MagMontres.fr, un média d'informations dédié à l'univers des montres de luxe. Je vous propose donc de découvrir avec moi les dernières créations et innovations proposées par les maisons horlogères les plus réputées : Rolex, BlancPain, Breguet, Bell & Ross, Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Patek Philippe...