5 paires de chaussures chic pour le printemps

Sneaker, derby, richelieu : la chaussure se fait chic et décontractée

On vous a déjà parlé des espadrilles. Des tennis, aussi. Mais en ce printemps 2015, certains d'entre vous préfèrent peut-être conserver un look tiré à 4 épingles de la tête aux pieds. Et donc opter pour des chaussures plus élégantes. Nous avons fait notre petit marché et trouvé pour vous 5 paires qui méritent que vous les portiez…

Nos chouchous : Bexley et Monsieur Moustache

De manière générale, pour ce qui des derbies et richelieux, cette saison 2015 confirme la "tendance bicolore". Certaines marques optent pour un contraste entre la tige de la chaussure et la semelle, comme chez Grenson ou Billtornade. Pour d'autres, ce sont les lacets.

Mais nos chouchous en la matière viennent de deux marques (françaises !) que nous apprécions particulièrement : Monsieur Moustache et Bexley. Ces deux derniers nous proposent d'ailleurs des exemples parfaits de look chic décontracté – comme Bobbies avec ses mocassins sportifs, dans un autre registre. Signalons que le modèle Monsieur Moustache se décline aussi avec des motifs ethniques pour les plus aventuriers d'entre vous.

Des chaussures plus classiques

Si jamais les modèles trop colorés vous effraient ou si vous voulez miser sur davantage de classicisme, sachez que le noir et le marron sont (évidemment) toujours de la partie. Si Celio Club propose un modèle aussi sobre que chic, nous avons préféré retenir ici les chaussures à lacets camel de chez Bugatti. Une autre façon de considérer la classe italienne, en quelque sorte.

Notre sélection de 5 chaussures

1. Sneaker BCBG Bexley Bonnieux : 79 euros

 


2. Derby Monsieur Moustache Léon : 150 euros


3. Richelieu Billtornade : 175 euros


4. Chaussure derby Grenson Toby : 265,99 euros


5. Chaussure Bugatti : 70 euros

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !