Les indispensables de l’été : le jean

Délaissé par les grands créateurs, le denim opère un retour en force en 2015. Plus travaillé et plus luxueux, le jean est un incontournable cet été.

Comment un homme peut-il se passer du jean ?

A côté du blouson dont nous vous avons parlé hier, s’il y a une pièce à retenir pour 2015, c'est bien le jean. Il a été pendant plusieurs saisons oublié, ou en tout cas relégué et jeté au fond du placard – notamment lors des défilés de mode. Et il revient sur son pied d’estalle, encore plus travaillé et plus luxueux. Chaque designer s’en donne à cœur joie et ne cesse de répéter la même chose.

Bien plus qu'un simple pantalon

Les Jeux Olympiques de Paris sont l’occasion pour de nombreuses marques de proposer des éditions limitées de leurs produits phares. C’est notamment le cas de Skechers, qui profite de l’événement pour...Lire la suite

Le jean n’est plus un simple pantalon, mais un denim retravaillé qui fait l’objet de toutes les convoitises. Les coupes sont étudiées, la matière est imprimée, et même lacérée, déchirée, histoire de revivre des périodes de jeunesse ou jouer la rébellion urbaine. Bref, Les créateurs s’en servent désormais comme un outil d’expérience.

Le total look jean n'est pas interdit !

Car bien sûr qui dit denim, dit aussi veste mythique, voire – et c’est la nouveauté cette saison – total look. C’est le moment de ressortir tous ses denims et de les associer.
En 2015 encore, le blue jean, toujours aussi cool, se porte à merveille.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Photo principale : Chemise en jean Paul Smith Jeans – 105,49 euros