Ludovic Bonnet
Il y a 10 ans

Les montres de luxe « pas chères » de Cresus

Et pour une fois, ce n’est pas du spam

Rolex, Jaeger-LeCoultre, Glashütte… Pour de nombreux hommes, ces montres de luxe restent inaccessibles. Avec Cresus, le rêve est à portée de main… Ou presque. Le principe de Crésus est simple : proposer des montres de grandes marques d'occasion.

Replica Watches. Get a Rolex… des messages que beaucoup d'entre vous ont sans doute déjà vus et revus… En général, cela se trouve dans le dossier de courrier indésirable de votre boite mail. Pourtant, l'offre est alléchante. Qui n'aimerait pas avoir une splendide montre d'un grand horloger au poignet ? Seul hic : dans la « vraie vie », ces bijoux de précision et d'horlogerie ont un prix. Souvent plus de 30 000 euros… Une somme que peu d'hommes peuvent se permettre de débourser… Surtout pour une « simple » montre.
A Lyon, sur internet… et maintenant à Paris
C'est en partant de ce constat que Christian Odin, horloger bijoutier, a eu l'idée de lancer Cresus en 1993. Un concept innovant et tout simple : proposer des montres de grandes manufactures en seconde main.
Cresus trouve rapidement son public, dans la première boutique installée à Lyon. Aujourd'hui, plus de 20 000 montres ont déjà été échangées, tant dans cette boutique que sur le site internet de la marque. Ce succès qui ne se dément pas a conduit Christian Odin a ouvrir sa première boutique à Paris, à deux pas de la fameuse place Vendôme, en septembre 2009.

Si Cresus est aujourd'hui une entreprise florissante, elle le doit évidemment à son concept lui-même, mais aussi au sérieux dont ont su faire preuve Christian Odin et son équipe.
Un maître-mot : la traçabilité
Car justement, à l'heure où les montres de luxe sont essentiellement présentes dans les spams de votre boîte mail, la question de la provenance des montres vendues par Cresus mérite d'être posée. Une question qui trouve rapidement sa réponse : chaque montre est achetée par Cresus auprès de particuliers, collectionneurs ou marchands européens établis. Le maître-mot est donc bel et bien la traçabilité.
Des économies considérables
Ainsi mis en confiance, les acheteurs potentiels peuvent ensuite faire de très belles économies avec Cresus. L'enseigne propose effectivement des montres de luxe actuelles, mais aussi des modèles uniques des années 1930 à 1950, à des prix carrément intéressants.
Cresus assure une économie pouvant aller jusqu'à 40 % par rapport au prix du neuf. Un rapide tour sur le site web de la société le confirme. La montre Master Quantième Perpétuel 8 jours de Jaeger-LeCoultre, éditée à 200 exemplaires, est proposée à 35 000 euros. Neuve, son prix est de 51 300 euros.
Pour les moins fortunés, il reste possible de trouver des modèles à partir de 290 euros. Une somme beaucoup plus accessible qui prouve que pour avoir le style jusqu'au bout du poignet, il n'est nul besoin d'être riche comme Cresus… Enfin presque !

Pour en savoir plus :
Les montres Cresus sont disponibles dans les deux boutiques de l'enseigne, à
Lyon et Paris ou sur le site web de la marque

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !