5 bonnets pour démarrer l’hiver avec classe

Porter un bonnet sans renier son style, c’est possible !

Si nous abordions le sujet du couvre-chef ? En cette fin d'année, le bonnet est de mise pour vous protéger du froid (quand il fait froid…) et accessoiriser vos looks. A chaque style son modèle. Vous allez voir que nous allons vite nous éloigner du bonnet tricoté par nos grands-mères. Revue de détails des pièces à choisir en cet hiver 2015-2016.

1. C'est le pompon !

Il nous est totalement impossible de passer à côté de ce modèle de bonnet quasi "mythique". Le pompon reste un indémodable qu'il faut bien choisir. Si on vous a déjà parlé de la marque Cabaia, je vous propose ici un modèle bicolore à porter avec une parka kaki, un pull noir et un jean bleu clair. Il faut oser le mixage de couleurs.

Bonnet à pompon Harris Wilson : 39 euros

2. La tendance marinière

La rayure banche et bleu façon "Made in France" se décline sur toutes les pièces du dressing. Il était donc tout naturel que nous en retrouvions une dans ma sélection. Un bonnet à porter avec des matières comme la laine pour le haut et le coton pour le bas.

Bonnet à rayures Scotch & Soda : 36 euros

3. Le bonnet discret en maille

Sobre et intemporel, ce bonnet pourra parfaitement s'intégrer dans un look hipster ou gentleman farmer. Une chemise à carreaux bûcheron, un pantalon carotte et des boots army et le tour est joué ! Vous pouvez également rajouter une écharpe en grosse maille de laine pour bien contraster les accessoires.

Bonnet en maille Chillouts : 23 euros

4. Le bonnet bien torsadé

A force de vous sélectionner des écharpes ou des pulls à grosse torsades, il fallait bien que j'en arrive à choisir un bonnet dans ce même style. Chose faite ! D'ailleurs, vous pouvez tout à fait porter ce modèle avec un pull à grosse torsade chiné, un jean loose et des baskets montantes. En plus, ce bonnet celio dispose même de la fonction Bluetooth intégrée !

Bonnet Bluetooth celio : 29,99 euros

5. Pour prolonger l'esprit de Noël

Je vous conseillerai ce dernier pour ajouter une touche de fun à votre look. Dans des teintes facilement associables avec votre tenue, vous pouvez par exemple le mettre avec un pull col roulé ou cheminé bleu marine, un jean slim bleu clair et de bottines en suédine ou daim. Je rajouterai enfin un caban marine pour sortir.

Bonnet Jack & Jones : 14,90 euros

Voici une sélection assez hétéroclite où chacun pourra trouver son bonheur. Dernier conseil pour cet hiver : évitez le bonnet oversize ou même la chapka, qui n'ont plus vraiment à la mode. Mais vous pouvez toujours les garder dans votre armoire, ils reviendront peut-être bientôt sur le devant de la scène !

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.