La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Chevignon repart à la conquête du jean

Une nouvelle ligne denim pour Chevignon

L'enseigne française Chevignon annonce le lancement de sa ligne denim, Chevignon Conquest, pour l'été 2016. Son nom évoque la conquête de l'Ouest, et les prémisses de cette ligne à venir rappellent également les plaines du Far West.

Une ligne audacieuse et moderne

Si la ligne Chevignon Conquest ne doit pas voir le jour avant l'été 2016, la collection capsule Conquest en offre déjà un premier aperçu. Sortie au cours de l'hiver 2015, elle comprend 4 pièces en denim ainsi qu'un parfum.

Ces 4 pièces annoncent une ligne de vêtements à la coupe droite et relativement classique, rehaussée par des finitions extrêmement soignées. Les chemises bien ajustées de la collection capsule comprennent des coutures apparentes, à la ligne légèrement déstructurée, ainsi que des boutons assortis. Des cols légèrement arrondis viennent contraster avec la coupe droite des chemises, tandis que le modèle de short mi-long vient asseoir l'élégante sobriété de cette esquisse de la ligne Chevignon Conquest. Cette dernière se veut par ailleurs urbaine et marque la volonté de ses créateurs de viser une clientèle assez jeune (de 25 à 35 ans).

Une collection fidèle à l'esprit Chevignon

Si la ligne Chevignon Conquest s'inscrit dans un style moderne et urbain, elle reste néanmoins fidèle à l'authenticité des toutes premières collections de la marque. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un véritable lancement, puisque cette ligne existe depuis les années 1990. Légèrement oubliée depuis, elle fait son grand retour en exploitant les atouts de la marque.

Créée en France à la fin des année 1970, l'enseigne Chevignon se démarque dans un premier temps avec ses blousons en cuir. Cette matière noble est donc présente dans la ligne denim à venir, ainsi que d'autres textiles de qualité comme le drap de laine ou le denim neps, brut et légèrement tacheté.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error