Chevignon repart à la conquête du jean

Chevignon fait revivre sa ligne Conquest, qui mettait le denim à l'honneur dans les années 1990. Après une capsule, une collection complète va voir le jour.

L’enseigne française Chevignon annonce le lancement de sa ligne denim, Chevignon Conquest, pour l’été 2016. Son nom évoque la conquête de l’Ouest, et les prémisses de cette ligne à venir rappellent également les plaines du Far West. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter les nombreux magasins Chevignon, où vous pourrez être conseillé par des experts ou consulter leur site internet.

Une nouvelle ligne denim audacieuse et moderne pour Chevignon

Si la ligne Chevignon Conquest ne doit pas voir le jour avant l’été 2016, la collection capsule Conquest en offre déjà un premier aperçu. Sortie au cours de l’hiver 2015, elle comprend 4 pièces en denim ainsi qu’un parfum.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Ces 4 pièces annoncent une ligne de vêtements à la coupe droite et relativement classique, rehaussée par des finitions extrêmement soignées. Les chemises bien ajustées de la collection capsule comprennent des coutures apparentes, à la ligne légèrement déstructurée, ainsi que des boutons assortis. Des cols légèrement arrondis viennent contraster avec la coupe droite des chemises, tandis que le modèle de short mi-long vient asseoir l’élégante sobriété de cette esquisse de la ligne Chevignon Conquest. Cette dernière se veut par ailleurs urbaine et marque la volonté de ses créateurs de viser une clientèle assez jeune (de 25 à 35 ans).

Chemise Chevignon Conquest

Chemise Chevignon Conquest 2

Short Chevignon Conquest

Jean Chevignon Conquest

Une collection fidèle à l’esprit Chevignon

Si la ligne Chevignon Conquest s’inscrit dans un style moderne et urbain, elle reste néanmoins fidèle à l’authenticité des toutes premières collections de la marque. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un véritable lancement, puisque cette ligne existe depuis les années 1990. Légèrement oubliée depuis, elle fait son grand retour en exploitant les atouts de la marque.

Créée en France à la fin des année 1970, l’enseigne Chevignon se démarque dans un premier temps avec ses blousons en cuir. Cette matière noble est donc présente dans la ligne denim à venir, ainsi que d’autres textiles de qualité comme le drap de laine ou le denim neps, brut et légèrement tacheté.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

//platform.instagram.com/en_US/embeds.js