Thierry Mugler, hiver 2009

Mafiosi et bad-boys dandys sont au rendez-vous de cette collection hiver 2009 très créative chez Thierry Mugler.
3 mars 2010 - #thierry mugler

L’homme d’aujourd’hui sous toutes les coutures !

Cet hiver, la mode se veut décontractée mais chic : les coupes et les matières sont travaillées, voire luxueuses ! Pour le dernier volet de la saison sur Masculin.com, la collection homme hiver 2009 de Thierry Mugler ne déroge pas à la règle : mafiosi et bad-boys dandys sont au rendez-vous de cette collection très créative. Mais attention, chez Mugler, les voyous sont tirés à quatre épingles, du gangster à la rock star en passant par l’aventurier pas de faux plis !


L’homme d’aujourd’hui, urban chic !
La directrice artistique de chez Mugler, Rosemary Rodriguez, s’inspire largement de l’homme moderne et mixe les styles et les looks. Les vêtements urbains et les tenues de sport se mélangent comme dans la vie : la découpe des matières et les renforts en cuir soulignent le corps athlétique, et les muscles sont mis en valeur sous des pulls plutôt près du corps. Les silhouettes masculines dessinées par des coupes fuselées, effilées et carrées contribuent à souligner le caractère singulier du vêtement.Thierry Mugler, hiver 2009

Thierry Mugler, hiver 2009 1Thierry Mugler, hiver 2009 2Thierry Mugler, hiver 2009 3 Cette collection ne manque pas de piquant côté imprimés : entre couleurs fauve et redingote en velours vert billard, on ne sait que choisir ! Les costumes se déclinent en velours, les pantalons style « motard » et les bottes de cheval finissent de donner une touche d’originalité à ce défilé haut en couleurs. Côté matière, c’est plutôt naturel et sauvage : peau lainée, cuir fauve, velours côtelé, moleskine, grosse maille…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté accessoires, le détail qui tue restera sûrement le cache-œil de gangster ou la casquette de contrôleur de train… Pourquoi pas !
Le style Mugler est toujours présent : une classe discrète et une allure stylée.

Thierry Mugler, hiver 2009 4Thierry Mugler, hiver 2009 5Thierry Mugler, hiver 2009 6

Accès galerie Thierry Mugler