Les 10 pires pulls des années 1980 qu’on ne veut surtout pas voir revenir

Difficile de décrire ces pulls tricotés qui nous ramènent dans les années 1980. Une chose est sûre : on ne veut plus voir ces vêtements dans vos armoires !

Kitsch, ringard : le pull en laine moche est de retour (sur Internet seulement)

Il paraît que la mode est un éternel recommencement. De fait, on voit régulièrement refleurir certaines pièces ou tendances que l’on croyait perdues et oubliées à jamais. On pense par exemple au sac banane parmi ces retours aussi récents qu’inattendus. Mais si le style vintage a parfois du bon, il y a aussi des tendances que l’on aimerait ne plus jamais revoir.

Comme chaque années, les tenues vestimentaires estivales s'allègent. Aux sweat-shirts et pantalons succèdent les t-shirts et shorts en tous genres. Mais pour cette dernière catégorie, les tendances é...Lire la suite

Ces pulls ont connu un regain de popularité ces dernières années, notamment grâce à la tendance du « ugly fashion », qui consiste à porter des vêtements peu flatteurs de manière ironique ou décalée.

Bien que ces pulls puissent sembler démodés ou peu esthétiques pour certains, ils ont un certain charme nostalgique pour d’autres. De plus, ils sont souvent fabriqués à la main avec de la laine de qualité, ce qui les rend chauds et confortables à porter.

Effectivement, il est courant de voir des tendances de mode réapparaître après quelques années, voire plusieurs décennies. Cette tendance à la répétition s’explique notamment par l’influence des mouvements culturels et artistiques passés sur les tendances actuelles. Les créateurs de mode s’inspirent souvent des styles du passé pour créer des designs originaux et modernes.

Ces pulls ont vraiment existé

Du fluo, de la paillette, du lycra, des vêtements très (trop) moulants, très (trop) colorés… les années 1970 ont été un calvaire pour les yeux. Mais les années 1980 ont aussi eu leur lot d’abominations. Les pulls tricotés par exemple. Si, si, vous savez de quoi on parle. Vous en avez peut-être porté… même si vous ne l’assumez plus aujourd’hui.

Comme les jambières, elles étaient une véritable tendance des années 80. Et comme tous les faux pas de la mode, celui-ci revient en force. Les pulls tricotés sont omniprésents aujourd’hui et fièrement portés par des jeunes qui ne savent peut-être même pas quel horrible crime contre la mode ils sont en train de commettre. Mais au moins, c’est toujours mieux que certaines autres tendances qui ont fait leur retour ces dernières années, comme les chouchous, les sacs bananes et les salopettes. Espérons que personne ne décidera de remettre au goût du jour le pantalon parachute !

Heureusement, on trouve toujours un passionné de kitschitude et de ringardise sur Tumblr pour partager ses meilleures photos. Enfin, le meilleur du pire, surtout. Pour les amoureux de la laine des eighties, voici donc quelques pépites trouvées sur Wit Knits – et elles-même tirées d’un vrai catalogue de 1986.

Sinon, si vous voulez vraiment porter un joli pull cet hiver, tournez vous plutôt vers de la grosse maille unie. Ça, c’est chic et tendance. Et pour le côté kitsch, on vous laisse même le droit de porter un bien beau pull de Noël

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il est important de se rappeler que la mode est une forme d’expression personnelle et qu’il n’y a pas de règles strictes à suivre. Il est donc tout à fait possible de prendre des éléments de tendances passées et de les adapter à notre propre style, ou bien de choisir de les laisser de côté si elles ne nous conviennent pas.