La Rédac' Masculin
Il y a 11 mois

HYT H²O Time is Fluid : et c’est le temps qui coule

HYT dévoile une nouvelle montre associant mécanique et fluides au SIHH 2019

Cela fait déjà quelques années que la manufacture HYT a réussi l'exploit de combiner mécanique et fluides dans des montres bracelet. C'est une sorte de retour aux premières clepsydres mais avec toutes les évolutions du XXIème siècle.

Annoncée pour le Salon International de la Haute Horlogerie 2019 (SIHH, du 14 au 17 janvier, à Genève), la nouvelle montre H²O Time is Fluid est une édition limitée qui reflète et célèbre le flux du temps.

Le temps est fluide, comme son nom l'indique

La toute nouvelle montre de la marque HYT porte bien son nom : H²O Time is Fluid. Elle est déclinée en deux versions produites à 20 exemplaires chacune, en or jaune 18 carats ou en acier inoxydable. Il s'agit ici de vivre le passage du temps d'une autre manière.

Sur le cercle squelette du rehaut cette nouvelle montre, on peut lire l'inscription en gros caractères laqués verts "Time Is Fluid". Ce garde-temps peut être admiré sous tous les angles (même si elle n'arbore que des courbes) et marque la fluidité du temps.

Artisanat et technologie, une constante chez HYT

La H²O Time is Fluid associe à merveille l'artisanat et la haute technologie. Elle est équipée d'un mouvement mécanique Audemars Piguet Renaud & Papi pour huit jours de réserve de marche (une réserve visible au dos du boîtier). Un module micro-fluidique a fait l'objet d'un brevet exclusif.

La platine et les disques des minutes et secondes sont ornés d'un décor guilloché diamant du plus bel effet. Ici, le flux du temps s'écoule sans heurt avec des courbes fluides et aucune ligne droite pour cet imposant boîtier de 51 mm de diamètre.

Cette montre, c'est de la poésie !

La version or jaune 18 carats a des heures fluidiques rouges pendant que la version acier inoxydable affiche des heures fluidiques noires. Toutes les deux s'accrochent au poignet grâce au bracelet en caoutchouc gris translucide.

La montre H²0 incite à penser que la fragmentation du temps compromet son flux. Ici, le fluide transparent trace le chemin du temps passé pendant que le fluide coloré trace celui du temps à venir. Plus que de l'horlogerie ou de la science, c'est de la poésie !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error