La Rédac' Masculin
Il y a 7 mois

Michel Herbelin : une furtive noire au poignet

Inspirée des années seventies, la nouvelle Cap Camarat vêtue de noire de Michel Herbelin bascule du côté obscur du style, tout en conservant les spécificités d’origine de ce garde-temps.

L’atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin enrichit sa gamme Cap Camarat d’un nouveau modèle tout noir.

Se réinventant une beauté en s’habillant d’une parure chic et très sombre, cette montre sportive automatique terriblement élégante est destinée aux hommes séduits par la sobriété épurée de son allure.

Véritable « must have » pour les amateurs de garde-temps, cette Michel Herbelin s’inscrit parfaitement dans la vague horlogère « full black ».

Incarnant la philosophie de la marque, mêlant tradition et langage esthétique unique, elle reste accessible avec un prix de vente de 890 euros.

Un nouveau dress code avec la Cap Camarat

Fidèle au design de son aînée, la Cap Camarat conjugue, au temps présent, une pièce des années 1970 du patrimoine horloger Michel Herbelin.

Plongée en effet dans l’ébullition du design horloger de cette époque, la maison interprète à sa façon, elle aussi, un concept initié par le designer Gérald Genta.

Donnant naissance à la montre dîte « sport-chic », celui-ci se traduit par un garde-temps à bracelet intégré avec un boîtier à vis apparentes et des angles saillants.

Radicalement nouveau et à l’esthétique puissante, ce style est devenu un classique de cette période.

Intégralement revêtu de DLC (Diamond-Like Carbon) noir doté de propriétés proches de celles du diamant, la Cap Camarat dévoile aujourd’hui un nouvel habit de couleur, donnant davantage de caractère à la montre tout en accentuant l’aspect sportif de ce modèle.

Inscrit dans la tendance, il révèle un boîtier de 40.5 mm de diamètre en acier inoxydable, bénéficiant d’une extrême dureté et d’une parfaite résistance aux rayures.

Soulignée par un brossé vertical et des facettes polies, sa forme hexagonale, renforcée par la protection de la couronne frappée du logo Michel Herbelin, dégage une robustesse des plus géométriques. Traitée à l’identique par sa finition, la lunette attire le regard, par un jeu de contraste, sur les six vis décoratives en acier dont elle est ornée.

Protégé par un verre saphir, le cadran, de forme ronde, arbore un fond noir. Frappé à l’horizontale, il fait la part belle aux index biseautés tout comme aux aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes.

Caractériques des années 70 par leur forme inspirée du modèle d’origine de Michel Herbelin, ils sont argentés et recouverts de matière luminescente pour parfaire la lisibilité de l’ensemble. Agrémenté d’un guichet de date discret à 6h et d’une minuterie sur le rehaut du pourtour, il donne une lecture précise de l’heure.

Faisant corps avec la boîte, le bracelet en acier inoxydable est pourvu d’un fermoir à double boucle déployante. Sa couleur ? Noire, évidement ! Brossé et poli, ce revêtement en DLC sombre met en lumière les quatre maillons, typiques de la marque française.

Michel Herbelin : des montres made in France

Héritière d’un savoir-faire horloger français, ancré dans le massif du jura en Franche-comté depuis 1947, la Cap Camarat a été dessinée, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers de la marque Michel Herbelin.

Etanche jusqu’à 100 mètres, elle possède néanmoins la précision d’un mouvement suisse de qualité (Sellita), alliant fiabilité et robustesse.

Mécanique à remontage automatique, celui-ci bat au rythme de 28 800 oscillations par heure, a 26 rubis et dispose d’une réserve de marche de 38 heures. Soigné dans les moindres détails, il dévoile, par le fond de boîte transparent, une masse oscillante gravée Michel Herbelin aux finitions Côtes de Genève.

A vocation sportive, cette nouvelle Cap Camarat se porte en toutes circonstances. Casual chic avec un jean et une chemise ou raffinée avec une veste de costume, elle s’adaptera à la vie trépidante des hommes urbains.

Autre atout et non des moindres : son rapport design-qualité-prix. Reflètant l’esprit de l’Atelier d’horlogerie française Michel Herbelin, ce précieux garde-temps permet donc, au plus grand nombre, de s’offrir une horlogerie mécanique de bonne facture.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error