ZX 8000 ‘Bricks’ Collection : des baskets Adidas avec des briques Lego !

Adidas aime les collaborations inattendues et hautes en couleur ! Après Kermit la Grenouille (entre autres), la marque aux 3 bandes s’associe à Lego et dévoile sa ZX 8000 ‘Bricks’ Collection. Ces baskets seront disponibles en édition ultra-limitée à partir du 7 mai 2021.

Adidas x Lego ZX8000 Bricks - verte

Adidas surfe sur la tendance « dad shoes »

On sait que la mode aime les néologismes. Ces derniers mois, au rayon sneakers, on entend de plus en plus parler des dad shoes, les « chaussures à papa ». Si ce terme français semble évoquer des mocassins à gland, cette tendance désigne bien des baskets massives et confortables. On parle aussi de ugly shoes ou « baskets moches« .

A l’automne 2020, Adidas avait ainsi dévoilé une première collaboration avec Lego, en revisitant ses ZX nées dans les années 1980. Et les deux marques avaient mis les petits plats dans les grands pour faire le buzz autour de ces chaussures, avec une vidéo particulièrement… ludique.

Le logo de la marque danoise apparaissait clairement sur la languette, tandis que le deubré (la pièce de plastique que l’on trouve sur les lacets) prenait la forme d’une brique… que l’on retrouvait aussi à l’arrière de la chaussure. Pour l’élégance, on reste sceptique ; en revanche, pour l’aspect collector de la chose, c’était un carton. D’ailleurs, même la boîte de ce modèle prenait la forme d’un jeu à construire…

Adidas x Lego ZX8000 Bricks - noir
Adidas x Lego ZX8000 Bricks - bleu
Adidas x Lego ZX8000 Bricks - jaune
Adidas x Lego ZX8000 Bricks - rouge
Adidas x Lego ZX8000 Bricks - semelle

Gros plan sur cette collab’ Adidas x Lego Bricks ZX 8000

Face au succès rencontré, on comprend facilement pourquoi les deux marques ont décidé de remettre le couvert en ce printemps 2021. La collection Bricks ZX 8000 débarque ce 7 mai 2021, avec 6 paires de chaussures en édition limitée.

Ces six déclinaisons correspondent aux principales teintes des briques Lego : rouge, vert, jaune, bleu, noir et gris. On retrouve la « construction » classique des ZX 8000, avec une tige en mesh assortie à des empiècements en daim synthétique. Mais pour rendre cette collection Bricks plus exclusive, Adidas y a intégré des éléments qui rappellent la texture des briques danoise, notamment au niveau du talon, mais aussi autour des lacets et sur la semelle.

Encore une fois, ce lancement s’accompagne d’une vidéo dans laquelle on découvre la silhouette de la ZX 8000 telle qu’elle est construite pièce par pièce par les ingénieurs en figurines Lego. De là à dire que tout a été pensé pour faire de ces baskets une vraie pièce de collection, il n’y a qu’un pas !

Disponible en taille adulte et junior sur adidas.com/LEGO et chez certains détaillants le 7 mai 2021 à 10 heures. Prix : 140€

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !