Les footballeurs les plus stylés

En 2021, avoir du style et un certain look est devenu monnaie courante pour un footballeur. Les raisons sont nombreuses derrière ce constat implacable. C’est tout d’abord la passion pour la mode de la part des joueurs qui a augmenté avec des liens de plus en plus forts entre ces deux univers, notamment au travers de partenariats commerciaux. Quoi de plus normal pour des marques de prêts-à-porter que d’utiliser l’image de jeunes hommes musclés et célèbres.

Cet attrait pour leur look est aussi bénéfique pour leur carrière sportive. En effet, dans une ère où les réseaux sociaux ont pris une importance considérable, l’image est primordiale pour multiplier son nombre de followers. Beaucoup de clubs y attachent de l’importance pour leur rayonnement marketing et sont souvent susceptibles de prendre des joueurs plus appréciés du grand public.

Une véritable révolution quand on voit le look des footballeurs au fil des années ! Mais qui sont les footballeurs les plus stylés de ces dernières années ? Focus sur trois grands noms du ballon rond.

Légende : Neymar est l’une des plus grosses stars du football mondial

Neymar, un style sur et en dehors du terrain

Lorsqu’on associe les mots style et football, c’est souvent Neymar qui revient en premier. Le Brésilien est un vrai passionné de mode et n’hésite pas à s’habiller avec les créations de grands couturiers ou à tester des coupes de cheveux osées.

Comme nous l’évoquions plus haut, c’est aussi une marque de fabrique qui va l’aider à entretenir son image. Le numéro 10 du Paris Saint-Germain est ainsi suivi par des millions de personnes sur Instagram ou Twitter, et il doit une partie de cette renommée à ce qu’il dégage en termes de look. C’est également pour ce style marqué que de nombreux partenaires de différents domaines, allant du divertissement à l’équipement sportif, n’hésitent pas à s’associer avec lui afin de véhiculer de la meilleure des façons leurs produits et services.

Mais Neymar n’oublie pas d’être stylé sur le terrain grâce à ses dribbles chaloupés, sa belle conduite de balle et ses passes sublimes. L’art du beau est une religion pour l’un des footballeurs les plus fantasques de la planète.

Pogba, l’exemple même du footballeur stylé

À l’image de ses coéquipiers qui font très attention à leur look, Paul Pogba ne rate pas une occasion de nous montrer ses plus beaux habits. Il arbore souvent un style assez streetwear à base de teddy et jogging colorés assortis à des sneakers de qualité.

Mais ce sont bien évidemment ses nombreuses coupes de cheveux qui ont fait sa renommée. Il a connu presque toutes les couleurs possibles sur sa tête et n’hésite pas à faire certaines tontes excentriques.

Comme pour Neymar, le style est aussi une affaire qui se joue sur le terrain pour Pogba, entre sa démarche reconnaissable parmi 1000 et ses gestes techniques éblouissants.

Légende : Pogba est souvent en Une des magazines pour son talent footballistique, mais également pour son look

Cristiano Ronaldo, un peu plus dans le cliché du sportif

On finit avec le footballeur le plus suivi sur les réseaux sociaux dans le monde, Cristiano Ronaldo. Mais ne vous trompez pas, s’ils possèdent tant de followers c’est avant tout pour son niveau de jeu et son palmarès ahurissant.

L’attaquant de 36 ans est un vrai passionné de mode qui a pu nouer de nombreux partenariat avec des acteurs de ce secteur au cours de sa carrière. Il s’est d’ailleurs lui-même lancé en tant que créateur avec une ligne de sous-vêtements. Comme sur le terrain, le joueur de la Juventus et de la sélection portugaise n’est pas forcément extravagant, mais diablement efficace. Il essaie de toujours mettre en avant son physique saillant, mais ne s’aventure pas vers les excentricités que pourrait faire Paul Pogba ou Neymar. Capillairement, on retient de lui ses fameuses mèches blondes qui lui donneraient presque des super-pouvoirs les soirs de match de Ligue des Champions dont il est le meilleur buteur de l’histoire.

La mode le suit même dans sa vie privée, car sa compagne actuelle n’est autre que Georgina Rodriguez, une Argentine qui est mannequin. Et c’est d’ailleurs au sein d’une boutique de luxe de mode qu’ils se sont parlé pour la première fois.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !