Conseils pratiques pour bien choisir votre costume de marié

Ça y est, elle a dit oui ? Félicitations ! Une fois la date, le lieu de votre mariage et le nombre d’invités fixés, vous devez penser à votre tenue. C’est sûr que votre femme sera la plus belle lors du jour J. Et pour être à la hauteur de votre dulcinée, un beau costume de mariage en vaut le coup.

Un costume de mariage qui vous ressemble

En vue d’éblouir votre tendre moitié, le choix de votre costume de marié ne doit sous aucun prétexte être négligé. Certes, la tâche ne semble pas facile, mais vous ne manquerez pas de trouver la tenue qui répond parfaitement à vos exigences. Si vous adorez le look classique, par exemple, vous pouvez opter pour un costume traditionnel. Le costard, indémodable et passe partout convient à la fois pour la cérémonie religieuse et l’évènement à la mairie. Associé à une chemise blanche, une cravate ou un gilet, il vous garantit un look chic et élégant.

Le smoking constitue également un choix judicieux pour vous asseoir à côté de votre heureuse élue devant l’autel. Il revient en force ces dernières années pour satisfaire les amoureux du mariage élégant ou à thème. Parfait pour marquer un jour exceptionnel, il se porte fièrement avec ses revers en soie. En outre, chers messieurs, si vous aimez le style vintage, la Jaquette, la queue-de-pie ou le Stresemann fera bien l’affaire. Cette coupe se démarque par une partie arrière à pans arrondis et une partie avant descendant aux hanches. Cette tenue s’assortit merveilleusement avec un chapeau pour un look plutôt oldschool.

Le choix de la matière et de la couleur de votre costume de marié

Un élément essentiel des préparatifs de mariage, votre tenue mérite une attention particulière. Outre le style, le tissu et la couleur de votre costume de marié ne doivent pas être pris à la légère. Ces quelques lignes vous donneront des idées si vous manquez d’inspiration.

  • Le motif à rayures : les costumes de mariage avec les fameuses lignes verticales entrent dans les tendances actuelles. En plus d’être à la mode, ce motif permet d’affiner la silhouette. Que vous partiez sur une couleur vive ou neutre, vous ne risquez pas de commettre des erreurs en choisissant ce motif. De plus, il s’adapte à toutes les saisons.
  • Le tweed, la soie ou le brocart : devenus en vogue, les tissus en laine cardée sont appropriés pour votre tenue de mariage. Le tweed allie le côté esthétique et nostalgique. Quant au brocart, il forme une valeur sûre pour un mariage réussi. Il s’agit d’un incontournable pour les gentlemen qui ont un faible pour le style rétro. Au gré de vos envies, vous pouvez miser sur une veste à motifs floraux et un pantalon uni.
  • Des couleurs dépareillées : les costumes de mariage se conjuguent au pluriel. Tout ne dépend que de votre préférence ! Eblouissez vos invités avec votre look dépareillé et original. Pour ce faire, choisissez une veste et un pantalon de couleurs différentes.

Les accessoires à ne pas manquer

Auprès des magasins et des boutiques spécialisées, il existe plusieurs accessoires qui viennent agrémenter votre costume de mariage. Le nœud papillon, par exemple, s’accorde parfaitement avec un smoking. Outre les cravates et les broches, les pochettes de costumes et les boutons de manchettes doivent figurer dans la liste des accessoires. Les gilets, les chapeaux et les bretelles constituent également une alternative pour un look décontracté ou vintage.

Pour rendre fière votre future épouse devant vos invités lors du grand jour, plusieurs types de costumes de marié s’offrent à vous. Un smoking noir, un costard traditionnel gris ou encore une Jacquette bleue feront bien l’affaire. Enfin, se mettre sur son 31 passe également par une mise en beauté. N’oubliez donc pas de soigner votre look pour que vous restiez à votre aise durant votre grand évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.