Tee-shirt Smiley : don’t worry, be happy

Très à la mode dans les années 1980, le smiley a effectué un retour en force dans les années 2000. Sous forme pixellisée via les émoticônes d’une part,

Très à la mode dans les années 1980, le smiley a effectué un retour en force dans les années 2000. Sous forme pixellisée via les émoticônes d’une part, mais aussi sous la forme d’une marque de vêtements qui, chaque année, permet au « bonhomme sourire » de s’afficher un peu partout.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le Smiley est aussi gothique
Pour sa collection printemps-été 2011, Smiley propose une gamme de tee-shirts ou la « happy face » est évidemment de rigueur. La ligne Happy Deluxe voit ainsi le Smiley arborer sa couleur jaune traditionnelle. Mais pour un côté plus décalé, celui-ci peut aussi se décliner dans un modèle à mi-chemin entre le tee-shirt marin et la tenue de prisonnier ou bien se muer en tête de mort pour un look plus gothique. Quoi qu’il en soit, Smiley est resté fidèle à sa marque de fabrique et la bonne humeur communicative du petit bonhomme devrait encore être au rendez-vous cet été…

Elles ont longtemps été reléguées au fond des placards, associées à une époque désuète, à des silhouettes passées de mode ou à l'image d'un oncle un peu trop à l'aise dans son look. Aujourd'hui pourt...Lire la suite