On a essayé les Mocassins Hockerty sur mesure

Avez-vous déjà goûté au confort de chaussures faites sur mesure et produite spécialement pour vous ? C’est ce que propose depuis plusieurs années la marque Suisse Hockerty, où nous avons eu l’occasion de commander une paire de mocassins sur mesure. Que valent nos mocassins Hockerty ?

Des mocassins faits main

Chez Hockerty, tout est fait à la main et à la demande. Les chaussures sont fabriquées sur commande dans un atelier en Espagne, un choix assumé par la maison pour pouvoir offrir du vrai sur mesure à des prix abordables. C’est un réel avantage, car cela signifie que chaque paire de chaussures est unique, et réalisée selon les souhaits du client, en terme de matériaux ou de couleurs.

Créé il y a une dizaine d’année par 3 associés, Hockerty dispose aujourd’hui d’un large catalogue de vêtements sur mesure, comme des chemises, des costumes, des manteaux ou encore des des smoking et costumes de mariage. Du côté des chaussures, pas moins d’une dizaine de modèle sont disponibles, comme des boots, des derbies et bien sûr des mocassins.

3 Styles, 7 matières, 40 couleurs

Le site internet de Hockerty est très bien conçu, et il est facile de commander ses chaussures. Il faut d’abord choisir le modèle, Penny Loafer, Mocassin à Gland ou Mocassin à Mors que nous avons retenu.

Vous vous retrouvez ensuite sur le configurateur en ligne, et à l’image d’une voiture presque tout est personnalisable. Cuir ciré, tissus, velours, vous pouvez choisir parmi 7 matériaux, dans 40 couleurs différentes. Surtout, il y a 5 zones différentes sur la chaussures, donc rien ne vous empêche de mélanger les couleurs ou les matières pour obtenir une paire 100% unique. C’est pareil pour la semelle, qui peut être en cuir, en gomme ou par exemple avec un revêtement anti-dérapant.

Une fois votre choix fait, il est temps de sélectionner la bonne pointure. Hockerty vous propose un petit tuto pour mesurer votre pied avec une simple règle, et il vous suffira ensuite d’entrer la longueur dans le configurateur. La maison prend en compte la taille des chaussures que vous portez habituellement, mais aussi la forme de vos pieds pour vous conseiller sur le bon choix (pied large ou normal). Une dernière revue de détails, et c’est parti pour le paiement !

Chaque paire est préparée à la demande

Une fois la commande reçu, passons en coulisses, dans une atelier Espagnol où les artisans vont façonner votre paire de mocassins selon vos demandes, avec des matériaux de qualités provenant d’Italie et d’Espagne pour la plupart.

Pour une paire de mocassins classique, c’est plus de 50 étapes qui sont nécessaire sur chaque chaussure, il s’agit d’un travail de longue haleine, qui commence par la préparation du cuir, passe par la couture des différentes parties et se termine par le vernissage et l’assemblage de chaque élément. L’ensemble du processus prend environ trois semaines jusqu’à la réception chez vous, mais cela en vaut la peine lorsque vous enfilez vos chaussures pour la première fois.

Notre avis sur les Mocassins Hockerty sur mesure

Une fois reçu, la première chose qui frappe est l’emballage, très soigné et sobre avec une boite noire, ce qui augure bien de ce qui se trouve à l’intérieur. La deuxième bonne surprise vient en enfilant ces mocassins pour la première fois : ils sont immédiatement confortables, même sans période de « rodage ».

Les matériaux sont d’excellente qualité, le le cuir est souple et flexible, et les semelles sont très bien faites. L’assemblage est également parfait, et nous n’avons trouvé aucun défaut durant nos semaines de test.

Visuellement, le rendu est aussi très satisfaisant avec un résultat sobre et élégant, qui se mariera très bien avec des pantalons chinos ou des jeans pour un look décontracté.

En bref, on est conquis par les mocassins personnalisés Hockerty, à la fois en termes de qualité et de confort, mais aussi et surtout parce qu’il est possible d’obtenir une paire unique, fabriquée selon vos besoins et que vous serez le seul à porter !

Combien ça coûte ?

Tout dépend des options que vous allez choisir, certains matières sont un peu plus chères que d’autres, pareil pour les semelles, mais comptez entre 180€ et 200€, livraison comprise pour une paire de mocassins 100% personnalisée.

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau unique, ou si vous voulez simplement vous faire plaisir, les mocassins personnalisés de Hockerty sont un excellent choix !

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.