Quelle matière et quel style de pantalon choisir quand il fait chaud ?

En été, il peut être difficile de savoir quel type de matériau choisir pour un pantalon afin de rester au frais. Certes, vous préféreriez porter un short, mais que ce soit pour le travail, ou un évènement quelconque, le pantalon reste un incontournable, même en cas de fortes chaleurs. Alors quelles matières et quel type de pantalon choisir ? Suivez le guide !

Quel matière choisir pour un pantalon d’été ?

Lorsqu’il fait très chaud, vous devez choisir vos vêtements de manière à ce qu’ils ne vous donnent pas encore plus chaud. Pour cela, préférez un pantalon homme avec des matières légères et aérées comme le coton ou le lin. Celles-ci permettront à votre peau de respirer tout en vous gardant frais.

En revanche, évitez les matières qui ont tendance à chauffer, comme le polyester ou de la laine. Vous serez beaucoup plus à l’aise dans la chaleur si vous choisissez des pantalons fabriqués dans des matériaux légers.

Quel type de pantalon choisir lorsqu’il fait chaud ?

Afin de rester le plus frais possible, il est conseillé d’opter pour des pantalons larges et aérés, on évite donc les jeans skinny et on se concentre des couleurs claires qui reflèteront la chaleur.

Les chino s’ils ne sont pas trop serrés ou encore les pantalons à jambes larges sont de bonnes options pour rester au frais tout en restant bien habillé en été.

Peut-on porter un jean en été ?

Il est possible de porter un jean en été, mais il faudra faire attention à la matière et à la coupe.

Préférez un denim léger ou un denim brut, ainsi qu’une coupe droite ou large qui aérera davantage vos jambes. Enfin, évitez les jeans serrés qui retiendront la chaleur et vous rendront encore plus mal à l’aise sous la chaleur, en plus de vous faire transpirer.

En conclusion, lorsqu’il fait très chaud, il est préférable de choisir des matières légères et des coupes aérées pour rester au frais tout en restant bien habillé. Si vous devez porter un pantalon, optez pour des chinos ou des pantalons à jambes larges dans des couleurs claires. Et si vous voulez porter un jean, choisissez un denim brut ou un denim léger, ainsi qu’une coupe droite ou large.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.