Le costume sur-mesure : un rêve accessible grâce aux Nouveaux Ateliers

C’est bien connu, l’une des façons les plus efficaces de rendre un homme élégant, c’est de lui faire enfiler un costume. Encore faut-il qu’il soit bien taillé et fabriqué dans un tissu de qualité. Vous aimeriez porter un costume haut de gamme pour une occasion spéciale sans pour autant grever totalement votre budget ? On vous présente Les Nouveaux Ateliers.

Petite histoire de la marque Les Nouveaux Ateliers

Si vous êtes un homme élégant, le costume sur-mesure fait sûrement partie de vos rêves ultimes. Les Nouveaux Ateliers vous permet d’y accéder bien plus facilement. Cette entreprise parisienne créée en 2011 a en effet pour but de le rendre aussi abordable que ceux proposés en prêt-à-porter. Depuis 2020, la marque s’est dotée d’une nouvelle équipe et met également à votre disposition les autres pièces du vestiaire masculin en version sur-mesure, à savoir la chemise, le pantalon et le manteau.

Les costumes Les Nouveaux Ateliers sont fabriqués au Portugal, dans un atelier reconnu pour son savoir-faire. Vous pourrez les personnaliser pour qu’ils correspondent exactement à vos goûts et à votre personnalité. Enfin, plus de 9 000 tissus différents vous sont proposés et il serait vraiment étonnant que vous ne trouviez pas celui qui vous correspond.

Pourquoi avoir un costume sur-mesure dans son dressing ?

Par définition, un costume sur-mesure est un vêtement parfaitement ajusté à votre morphologie. Cela signifie qu’il va mettre votre silhouette en valeur de manière optimale. Le fait qu’il soit sur-mesure va également vous permettre de choisir le tissu, la couleur, la doublure de la veste ainsi que la coupe et les finitions. Il va ainsi vous correspondre dans les moindres détails tout en étant totalement unique.

L’une des caractéristiques premières d’un vêtement sur-mesure est la qualité des tissus qui le composent et de la confection. Rien à voir avec un costume de prêt-à-porter, conçu pour des tailles standard et dans des étoffes souvent peu qualitatives. Si vous avez une morphologie un peu atypique, il s’agit d’ailleurs certainement de la seule solution pour profiter d’un complet qui s’adapte à toutes les parties de votre corps (bras, épaules, taille, cuisses…) et dans lequel vous vous sentez parfaitement à l’aise.

Les Nouveaux Ateliers utilisent la 3D pour prendre vos mesures. Une technologie unique qui permet de scanner plus de 200 mesures dans une cabine dédiée, ce qui ne prend que quelques secondes ! Mais vous serez également en contact avec une équipe de professionnels qui vous conseilleront tout au long de vos choix, de façon à ce que votre costume corresponde parfaitement à vos rêves. En effet, le but est aussi que vous vous sentiez bichonné.

Comment se passe la réalisation d’un costume sur-mesure ?

Pour réaliser votre costume sur-mesure, vous devrez bien évidemment vous rendre dans l’une des boutiques Les Nouveaux Ateliers afin de rencontrer un conseiller styliste qui prendra la conception de votre complet en main. Vous choisirez avec lui le tissu (couleur, motif, type de qualité…), la coupe, les détails… Comme ce n’est pas forcément évident, votre conseiller saura vous aiguiller à chaque étape. Viendra ensuite la prise des mesures (sur gabarit ou en cabine 3D) et la visualisation du résultat grâce à un logiciel spécifique. Le projet sera alors envoyé aux ateliers qui se chargeront de la confection. Vous récupérerez votre costume en boutique, au bout de 5 semaines environ et réaliserez un dernier essayage afin de vous assurer que tout est parfait. Enfin, si des retouches sont nécessaires, elles seront réalisées en seulement quelques jours.

1 commentaire

  1. Bonjour Mesdames Messieurs, je vis à Avignon en France dans le 84,je souhaiterai faire confectionner un costume dans l’un de vos ateliers, comment je procéder. A savoir j’ai un voyage à faire à Paris le 26 novembre.
    Cordialement
    Guy Aken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.