Scandinavian Edition : la marque qui vous fait aimer le froid !

Parkas Scandinavian Edition

Cet hiver 2022-2023 s’annonce assez rigoureux, avec des températures négatives constatées dans de nombreuses régions de l’Hexagone. Autant dire qu’il va falloir sortir couvert dans les semaines à venir, messieurs : de bonnes chaussures, un pull confortable, un bonnet, une écharpe et (surtout !) une bonne parka ou une doudoune.

Parmi les marques spécialisées dans les vêtements de grand froid, les doudounes et les parkas, il en est une qui mérite tout particulièrement votre attention : Scandinavian Edition. Née en Norvège, elle propose des produits qui allient parfaitement esthétisme et praticité, style et confort.

Comme chaque années, les tenues vestimentaires estivales s'allègent. Aux sweat-shirts et pantalons succèdent les t-shirts et shorts en tous genres. Mais pour cette dernière catégorie, les tendances é...Lire la suite

Scandinavian Edition ou l’incarnation parfaite du minimalisme scandinave

La mode scandinave (et même le lifestyle nordique dans son ensemble) a la cote en ce moment. Et c’est peut-être encore plus vrai en hiver, où l’on peut compter sur l’expérience des designers suédois, norvégiens, finlandais ou même danois pour concevoir des vêtements stylés qui nous aident à affronter le froid !

Scandinavian Edition appartient assurément à cette catégorie. La marque bien nommée est née en Norvège en 2010, fondée par Eystein Cato Wang. La petite histoire raconte même que c’est après un voyage chez des amis suédois, à Stockholm, qu’il a eu l’idée de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale. Plus que le simple fait de créer sa marque, l’homme voulait proposer des vêtements (des manteaux, mais pas que) capables de s’affranchir des contraintes
climatiques scandinaves tout en satisfaisant « l’exigence partagée par les habitants d’un style à la fois minimaliste et fonctionnel ».

Se concentrer sur l’essentiel et éviter le superflu : c’est en quelque sorte le fil rouge des collections Scandinavian Edition. De façon plus concrète, cela se traduit par des manteaux avec de belles coupes (qui n’alourdissent pas la silhouette inutilement), des coloris sobres et des matériaux techniques (isolants thermiques Thermore®, mais aussi Primaloft, 3M, Thinsulate…). La marque met aussi tout en oeuvre pour produire moins mais mieux : deux collections sont ainsi dessinées chaque année dans les ateliers d’Asker, dans la région d’Oslo. Intemporels et résistants, les manteaux Scandinavian Edition pourront ensuite vous accompagner pendant de longues saisons, pour braver le vent, la neige, la pluie et le froid !

Présentation de la Marque Scandinavian Edition

3 manteaux pour bien passer l’hiver

Si vous êtes à la recherche d’une veste, une parka ou un manteau chaud, déperlant, 100% imperméable et qui vous protège VRAIMENT du froid, Scandinavian Edition a probablement le modèle qu’il vous faut. Pour cet hiver 2022-2023, nous avons repéré 3 références qui méritent votre attention, à un prix relativement accessible (car même s’il faut débourser entre 300 et 800€, l’investissement est rentable et vous ne le regretterez pas !).

Loft : dans le plus pur ADN Scandinavian

L’incarnation parfaite du minimalisme fonctionnel scandinave. La parka Loft est un basique qui trouvera vite sa place dans votre vestiaire : deux grandes poches zippées à l’extérieur, quatre poches intérieures, une capuche non amovible…

Ce long manteau a été conçu pour être pratique au quotidien, d’autant qu’il bénéficie d’un rembourrage généreux (170g/m²) sur toute la partie supérieure et qu’il est parfaitement étanche, même sur au niveau des coutures. Léger (moins de 1 kilo pour une taille M), il s’avère en plus très confortable. De là à dire qu’il a tout pour plaire, il n’y a qu’un pas…

Urban : la parka 3-en-1 toute saison

Vous le voyez, le style ne change pas radicalement lorsque l’on passe d’un modèle à l’autre. La praticité et l’efficacité non plus, du reste. Cette parka Urban a pourtant plus d’un tour dans son sac… ou dans sa poche zippée sur la poitrine, qui lui permet déjà de se distinguer.

On aime aussi tout particulièrement sa conception 3-en-1 : la doublure intérieure, composée d’une couche EVOdown (80g/m²), est complètement amovible et peut être portée seule, comme une doudoune légère. La « coquille » extérieure peut alors se muer en imperméable coupe-vent et parfaitement étanche ; mais c’est en combinant ces deux éléments que la parka Scandinavian Edition prend tout son sens, permettant d’affronter des températures négatives (jusqu’à -15° selon la marque) sans trembler ! Sans doute notre coup de coeur dans la collection actuelle, d’autant que ce modèle pourra vous accompagner tout au long de l’année.

Guard : le manteau des grands froids

On termine ce petit tour d’horizon du vestiaire Scandinavian Edition avec le manteau Guard, taillé pour affronter les températures les plus extrêmes. Grâce à son épais rembourrage Thermore EvoDown (250g/m²), cette parka peut vous protéger du froid jusqu’à -20°.

Contrairement à de nombreux modèles similaires, elle n’est pas trop lourde et reste très confortable, son tissu comportant 8% d’élasthanne aidant à conserver une vraie liberté de mouvement. Au rayon des arguments pratiques, on peut citer les multiples poches, la capuche ajustable avec un cordon ou encore (comme sur les autres modèles de la marque) la présence d’un ruban réfléchissant intégré de 3 mètres dans le manteau : il suffit de le détacher pour être visible et marcher en toute sécurité à la nuit tombée !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si vous voulez découvrir les collections Scandinavian Edition, la marque a installé sa première boutique éphémère à Paris, au 155 rue Amelot, dans le 11ème arrondissement. Ce pop-up store sera ouvert en journée jusqu’au dimanche 29 janvier 2023.

Pop-up store Scandinavian Edition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *