Ces nouvelles Crocs Shrek sont aussi moches que désirables

Plus de 20 ans après sa première apparition sur nos écrans, l’ogre vert le plus célèbre du monde, Shrek, revient sur le devant de la scène… et pas forcément là où on l’attendait !

En ce début d’automne, Shrek s’invite en effet sur une paire de Crocs. Ces sabots, aux couleurs vives et à l’image de la peau du personnage de DreamWorks, ne passeront pas inaperçus à vos pieds. Une chose est sure : avec ce modèle, Crocs ne fera toujours pas l’unanimité. Alors, s’agit-il des it shoes de la rentrée ou d’une nouvelle faute de goût ? On vous présente cette nouvelle paire de chaussures définitivement pas comme les autres…

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Des Crocs vertes… mais pas que !

En temps normal, les Crocs sont déjà des chaussures avec une silhouette… particulière. Mais avec cette nouvelle version, la marque n’hésite pas à aller à fond dans son délire.

D’ailleurs, pas besoin d’être un expert en film d’animation pour s’en rendre compte. La Shrek x Crocs Classic Clog adopte ainsi un coloris vert vif ponctuée par un effet speckle granuleux, qui n’est pas sans rappeler la peau du célèbre ogre. Outre cette teinte éclatant, de multiple clins d’oeil renvoient à Shrek, à commencer par ces multiples Jibbitz (les éléments que l’on peut ajouter à ses sabots) qui prennent la forme du nez et des oreilles du bonhomme vert.

A l’arrière de la chaussure, on retrouve encore une sangle (la fameuse « strap clog » Crocs) en polaire marron en référence à l’accoutrement de Shrek. Pour compléter cette monstrueuse panoplie, la lettre “S” apparaît sur la partie latérale, le tout posé sur une confortable semelle Crocs Comfort.

Les ugly shoes ont de beaux jours devant elles

Créée en 2001 par deux ingénieurs québécois pour équiper les navigateurs, la Crocs a connu un succès mitigé avant d’être rachetée en 2003 par des investisseurs américains. Elle est devenue LA paire de chaussure portée à la maison, ou en vacances, comme à la plage ou au bord de la piscine (mais aussi par les personnels soignants dans les hôpitaux).

Dans les années 2010, la Crocs a été l’une des pionnières de la tendance qui a vu émerger les « ugly shoes » (comprenez les chaussure moches) par les plus ardents défenseurs du style. Si le terme évoque le plus souvent des sneakers, il semble avoir été inventé pour ces sabots qui n’ont eu de cesse de créer la polémique auprès des fans de mode. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’un des modèles les plus marquants de ces dernières années est le fruit d’une collaboration entre Crocs et Balenciaga !

D’ailleurs, la marque d’origine canadienne n’a eu de cesse de s’associer à des labels en vogue, puisque Egonlab, Yeezy ou Simone Rocha ont récemment associé leur nom à celui de Crocs. Même Bad Bunny et Justin Bieber ont craqué pour les fameux sabots, si bien que certaines éditions limitées des Crocs s’arrachent sur certains sites de resell comme StockX.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Malgré leur apparence qui prête à sourire, les Crocs Shrek, vendues au prix de 55e, viennent donc agrandir la famille des ugly shoes. Mais aussi moches soient-elles, elles ont déjà rencontré un énorme succès, se retrouvant en rupture de stocks en quelques heures seulement. Seules les pointures enfants sont encore disponibles chez Crocs, à partir de 39,99€… Alors, oserez-vous porter ces chaussures vertes déjà collector ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *