Kappa x Saint James : une collab’ qui sent bon la mer… et le foot !

La mode a cette capacité unique de nous surprendre, de fusionner des mondes que l’on n’aurait jamais imaginés ensemble. C’est exactement ce qui se passe avec la collaboration entre Kappa et Saint James, orchestrée par le Stade Malherbe Caen. Décryptage de cette association inattendue.

Entre sport et tradition, un mariage inattendu mais stylé !

Il n’est pas rare de voir des marques que tout oppose (en apparence) s’associer le temps d’une collection capsule ou d’une collaboration événement. C’est encore le cas ici, grâce au Stade Malherbe Caen, qui a joué les intermédiaires pour réunir deux grands noms : Kappa, l’équipementier sportif, et Saint James, le maître du tricot marin.

Depuis quelques mois déjà, la tendance blokecore a transformé l'habituel maillot de foot en véritable pièce de mode. Dans le même esprit ou presque, un autre sport inspire aujourd'hui les amateurs de...Lire la suite

Si Saint James, avec son héritage normand, est l’habilleur officiel du club en dehors du terrain depuis 2014, Kappa n’est pas en reste et équipe les joueurs caennais depuis deux saisons. Voir les deux noms associés sur une même collection aujourd’hui apparaîtrait donc presque comme une évidence !

Cette fusion donne naissance à une collection lifestyle, entièrement conçue en Normandie, mêlant jogging en laine, veste zippée, sweatshirt et la fameuse marinière. Les accessoires ne sont pas à la peine, puisqu’un bonnet et une écharpe viennent compléter le look. Et pour couronner le tout, un logo flambant neuf mêle les rayures emblématiques de Saint James au célèbre logo Omini de Kappa.

Une gamme technique dédiée au SM Caen

Mais Kappa n’aurait pas été Kappa sans y ajouter une touche sportive. Une gamme technique voit également le jour, avec un ensemble maillot/short/chaussette et une casquette. Et pour marquer les 110 ans du club, les joueurs du Stade Malherbe Caen porteront ce kit lors de leurs prochains matches.

Rémi Garnier, Country Manager France chez Kappa, souligne l’importance de cette collaboration : « C’est une rencontre entre deux marques, mais surtout entre deux entreprises aux valeurs humaines fortes. Un grand merci au Stade Malherbe Caen, qui sera le fier représentant de cette collection sur et en dehors du terrain. »

Que vous soyez un marin dans l’âme ou un fan de foot, cette collaboration entre Saint James et Kappa ne manque assurément pas de style. Elle fait en tout cas partie des belles surprises de cet automne 2023 selon nous. Alors, si vous voulez la découvrir, hissez haut les couleurs de la mode : la collection est disponible dès ce 10 octobre sur les sites des deux marques (kappa.fr et saint-james.com).

Kappa Saint James match kit SM Caen

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *