Les meilleures paires de lunettes de soleil pour briller sur les pistes de ski en février !

Que ce soit pour partir à l’assaut des pistes enneigées ou simplement pour se mettre du baume au coeur en hiver, les lunettes de soleil sont aussi un accessoire très utile en hiver !

Les marques de mode ne s’y trompent pas et profitent chaque année de la saison froide pour dévoiler de nouvelles collections. Alors pour affronter les quelques rayons de soleil auxquels nous avons droit et réchauffer l’hiver, voici notre sélection de belles paires de soleil pour l’hiver 2023-2024.

En 2007, Benoît Wojtenka lance avec Geoffrey Bruyère son blog BonneGueule. Objectif : donner des conseils pratiques pour bien s'habiller et bien choisir ses vêtements. Mais à l'approche de la maj...Lire la suite

Adidas : les plus street

Sneakers, vêtements et désormais une large gamme eyewear, Adidas entend distiller les codes du streetwear des pieds à la tête. La nouvelle ligne de lunettes de soleil mélange savamment des modèles intemporels où la sobriété est le maitre mot à des déclinaisons plus exubérantes davantage destinées aux personnalités affirmées.

Et pour parfaire cette gamme au look tendance, Adidas a eu la bonne idée de proposer un large choix de teintes de verres.

Hawkers : les plus simplement stylées

Hawkers est une marque espagnole qui connaît un grand succès auprès des influenceurs… Elle a aussi collaboré avec divers sportifs parmi lesquels Pierre Gasly et Alex Rins.

Et si l’hiver 2023-2024 sera marqué par la couleur avec des montures inspirées des années 1970 (le rectangulaire et l’oversize ont la cote), les modèles plus intemporels trouveront aussi facilement leur place. Dans ce registre, on aime beaucoup les lunettes Salt, avec leur look full black, jusque dans les verres polarisés.

Lunettes de soleil Hawkers

Lukkas : les plus glam’

On parlait plus haut d’oversize et de montures géométriques : cette paire dessinée par Lukkas incarne parfaitement cette tendance.

Distribuée en exclusivité chez Optical Center, la marque française créée en 2004 aime le mélange des genres et des matières. Cela se vérifie aussi sur ces lunettes S2303, où les fines branches dorées contrastent avec un cerclage noir en acétate. Le double pont, la texture des charnières ainsi que les plaquettes dorées sont autant de détails qui donnent du style et du caractère à cette paire.

Lunettes de soleil Lukkas S2303

Vuarnet : les plus sportives

Même si vous n’aimez pas le sport, il ne vous aura sans doute pas échappé que la France va accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024. A cette occasion, Vuarnet développe une gamme de produits officiels sous licence.

La marque en profite pour donner une nouvelle jeunesse à son modèle ICE 1709 en le parant des couleurs de l’équipe de France. Si la monture en bio-nylon reste blanche, le kit permet de varier les plaisirs pour les coques latérales et l’insert nez, en rouge ou en bleu.

Lunettes de soleil Vuarnet Paris 2024

Hugo Boss : les plus fashion

On quitte les opticiens traditionnels pour gagner les hautes sphères de la mode (oui, carrément !). Et si ce n’est pas forcément une marque à laquelle on pense en premier lieu pour des lunettes (optiques ou solaires), Hugo Boss propose une collection très sympathique pour l’hiver 2023-2024.

En son sein, cette référence 1595/S – ACI 2M a le mérite d’apporter une touche d’originalité avec sa façade grise légèrement translucide (façon cristal) et ses branches à la pointe en écaille. Une finition baptisée La Havane par la marque, qui viendra réchauffer l’hiver avec style.

Lunettes de soleil homme Hugo Boss

L’Exception x Waiting for the Sun : les plus colorées

On termine ce tour d’horizon des lunettes de soleil de l’hiver 2023-2024 avec une paire conçue en collaboration entre L’Exception et Waiting for the Sun. Une marque que l’on aime déjà beaucoup en temps normal… et qui prend tout son sens cette saison, alors que nous sommes nombreux à (déjà !) attendre le retour du soleil.

Sur cette monture en acétate, le look bicolore est aussi au menu, avec une face verte et des branches façon « écaille claire ». Il s’agit d’une réinterprétation audacieuse du modèle Raymond, un classique de Waiting for the Sun qui prend une nouvelle dimension stylée cette saison !

Lunettes de soleil L'Exception x Waiting for the Sun

Krys Signature : les plus abordables

Pour moins de 25€ pendant les soldes (et 49€ en temps normal), cette monture affiche un excellent rapport qualité-prix. Et surtout un style aux petits oignons pour tous ceux qui veulent profiter du soleil même en hiver.

Dotée de verres polarisés, cette monture écaille Krys Signature permet de se protéger des rayons UV particulièrement puissants à la montagne à cause de la réverbération sur la neige. Parfaites pour flâner en bas des pistes sur le front de neige aussi bien que pour profiter des paysages enneigés en terrasse, ces lunettes sauront encore vous accompagner à la belle saison et tout au long de l’année !

Lunettes de soleil Krys Signature

Afflelou : le masque de ski s’adapte enfin à votre vue !

Si les paires de lunettes présentées ici vous permettront de faire les beaux gosses au restaurant d’altitude, elles ne sont pas forcément idéales pour partir à l’assaut de la poudreuse.

Cet hiver, les opticiens ont (enfin !) compris qu’il pourrait être utile de conjuguer style et sport d’hiver avec un masque adapté. Ainsi, Alain Afflelou intègre pour la première fois son concept Magic à un masque de ski. Doté d’un bandeau tricolore pensé pour les amateurs de rétrosportswear, il peut être doté de deux écrans différents pour s’adapter à toutes les conditions de luminosité. A l’intérieur, un insert optique permet à tous ceux qui en ont besoin de bénéficier de leur correction visuelle habituelle au moment de dévaler les pistes.

A noter que Krys, dont on parlait au-dessus, propose aussi d’adapter un masque de ski Demetz sa vue grâce au système Clip Optique. Alors, qui a dit qu’on devait forcément choisir entre style et sécurité sur les pistes ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Masque de ski Magic Afflelou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *