Ces lunettes de soleil inspirées par la science-fiction sont les plus iconiques de l’année

Alors que le printemps arrive, nombreux sont ceux ont déjà profité du retour des beaux jours pour sortir leurs lunettes de soleil. Et si, cette année encore, les emblématiques Ray-Ban et Persol auront la cote, certains voudront peut-être mettre un peu d’originalité dans leur monture. A ce titre, les Titan Minimal Art Cosmic de Silhouette sont donc une référence à ne pas manquer…

Les lunettes les plus légères du monde

Si la Speedmaster d’Omega peut s’enorgueillir d’être la première montre sur la Lune, la Titan Minimal Art de Silhouette entretient elle aussi des liens très forts avec la conquête spatiale. Créée en 1999, cette paire de lunettes de soleil a effectivement été portée par 72 astronautes et a passé plus de 86 000 heures dans l’espace !

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

A sa sortie, ce modèle a littéralement « révolutionné le marché de la lunetterie » dixit Silhouette. Conçue sans monture, ni vis ni charnières, cette paire est présentée comme étant la plus légère du monde, avec moins de 2 grammes sur la balance. Offrant un confort inégalé, elle avait rapidement été retenue par la plus grande agence spatiale internationale pour équiper ses astronautes lors des missions spatiales internationales.

Vingt-cinq ans plus tard, la Titan Minimal Art (TMA pour les intimes) n’a semble-t-il pas dit son dernier mot et Silhouette a décidé de la réinventer pour en faire LA paire de lunettes de soleil la plus iconique de l’été 2024.

Style et confort avec les nouvelles Titan Minimal Art Cosmic

Entre style et confort, Silhouette a choisi… de ne pas choisir ! Désormais baptisées Titan Minimal Art Cosmic, les nouvelles lunettes de soleil de 2024 restent fidèles à la monture originale, mais avec « un design plus contemporain pensé pour les visionnaires ».

Inspiré par la science-fiction, selon les termes de la marque, ce modèle de 1,8 gramme est toujours aussi agréable à porter. Grâce à sa conception particulière, cette monture offre une vision illimitée, tandis que les branches en titane sont réglables, avec des zones de flexion améliorées, pour pouvoir être portées dans toutes les conditions (ou presque). Même si vous n’allez pas dans l’espace, ces lunettes de soleil sauront aussi vous accompagner dans toutes vos activités outdoor plus… classiques !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Déclinées dans des versions argentées, dorées ou noires, avec des verres bleus, noirs, rose ou marron, les Titan Minimal Art Cosmic ne passeront pas inaperçues cette année. Elles sont disponibles sur le site de Silhouette au prix de 395€.

Lunettes de soleil Silhouette Titan Minimal Art Cosmic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *