Comment bien porter son maillot de bain ?

Short, boxer ou slip de bain : à vos maillots !

Sur la plage abandonnée, coquillages et… maillots de bain. Les vacances arrivent et les valises se préparent. La pièce principale, voire vitale, de votre été est votre tenues de plage. Oui, oui tenue, car le short, le boxer ou le maillot doivent être accompagnés d’une tenue. Prenez place sur la chaise longue, les maillots vont défiler uniquement pour vous.

Mannequins : Killian Marcot et Thibaut Modelia
Partenariat modèle : Glady's Apparence
Photographe : Sébastien Veronese
Directeur artistique : Nicolas Orlando
Rédacteur en chef : Ludovic Bonnet
Coiffure : Charles Majarian
Maquillage : Silvy Kazandjian
Remerciements : Vilebrequin Lyon, Roland Chaillard, Caribeach, Aussiebum, Robinson-les-Bains, Bjorn Borg, Protest

Short de bain Caribeach

Traditionnels, classiques et intemporels, les hommes choisissent sans hésitation le short de bain. Attention messieurs, on évite le bermuda à grosses fleurs hawaïennes qui va vous faire ressembler à un surfer californien échoué sur nos plages. Pour jouer la carte décontractée, misez plutôt sur un short graphique de chez Protest ou Bjorn Borg.

En optant pour le short de bain, vous n’avez qu’une seule pièce dans votre look, le faux-pas est donc très facile. Choisissez un short arrivant au dessus des mi-cuisses, légèrement cintré, car trop évasé, vous risquez de faire bouée de sauvetage lors de la baignade.

Prenez-le de couleur unie de préférence, ou optez pour un maillot « réactif », avec quelques motifs apparaissant avec l’eau. Vilebrequin propose justement un short de ce type particulièrement élégant.

Le modèle avec l’empiècement à motifs aztèques de Caribeach pourra lui aussi se porter avec le look suivant. Débardeur basic, tongs Havaïanas au pied et besace en bandoulière. Casquette, chapeau et lunettes, la tenue estivale classique, mais réussie.

Passons à la serviette d’à côté et voyons le deuxième article de plage.

Notre sélection :
Shorts de bain Caribeach :
115 euros
Beachshort Protest : 39,99 euros
Maillot de bain Geckos Vilebrequin : 260 euros
Maillot de bain réactif Vilebrequin : 290 euros
Maillot de bain Bjorn Borg : 49,95 euros

Boardshort Protest

Short de bain Caribeach

Maillot de bain Vilebrequin

Short de bain réactif Vilebrequin

Short de bain Bjorn Borg

Boxer Roland Chaillard

Habillé en blanc, vous voilà propulsé au pays de la jet-set estivale ! Avec des couleurs pétillantes, vous exprimez un caractère joyeux et spontané. Enfin, par des couleurs pastel, calme et volupté s’échappent de votre look. La marque Robinson-les-Bains saura ici répondre à vos exigences. Et pour un look tout en sobriété et raffinement, direction les boxers Roland Chaillard.

Il ne faut pas hésiter à essayer différents modèles. La sélection qui vous est présentée contient des pièces qui s’inspirent des modèles à porter tous les jours. Vous pouvez tout de même rajouter par-dessus votre maillot de bain un short en jersey style sportwear, une chemisette en lin, un collier de perle en bois et un bracelet de même composition.

On finit le look par une paire de lunettes (pas de style conseillé, prenez le modèle qui vous va le mieux).

Notre sélection :
Maillot de bain Roland Chaillard : 138 euros
Maillots de bain Robinson-les-Bains : de 150 à 180 euros

Profitez de réduction jusqu'à -70% sur votre maillot de bain Roland Chaillard lors de la vente privée organisée sur Masculin.com du 25 au 30 juin 2013

Boxer Robinson-les-Bains

Maillot de bain Robinson-les-Bains Orange Neon Stripes

Maillot de bain Robinson-les-Bains Oxford Court

Maillot de bain Robinson-les-Bains Monte Carlo Navy Stripes

Slip de bain Aussiebum

Terminons notre tournée estivale par le plus controversé des modèles : le slip de bain. Idéal pour bronzer, il permet de réduire les marques de jambes laissées par le short ou le boxer.

Pour cela, portez-le sous un short de bain. Vous ne retirez la première couche que pour vous exposer au soleil (avec un bonne crème solaire). Vous pouvez tricher en optant pour un modèle entre le slip de bain et le boxer. La marque australienne Aussiebum a dans ses collections un modèle tout à fait en adéquation avec la situation.

Prenez-le de couleur unie (l’unie est une de mes préférences dans tous les vêtements, car il permet de créer des looks plus élaborer), noir ou avec un mix de couleurs (vives et sombres). Attention : une couleur trop claire risque de devenir transparente avec l’eau, je vous laisse imaginer le résultat.

Il faut briser les tabous et laisser s’exprimer votre masculinité, même à la plage. Pourquoi les hommes n’auraient-ils pas le droit d’être séduisants et attirants à l’égal de la femme ?

Notre sélection :
Maillots de bain Aussiebum :
de 19 à 60 euros environ (sur toute la collection)

Maillot de bain Aussiebum
Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.