Chapeaux Stetson : un vrai retour aux sources

La célèbre marque américaine, connue pour ses chapeaux de cow-boy, présente une collection vintage directement inspirée des premiers modèles Stetson.

Une nouvelle collection au style très vintage

Est-il encore nécessaire de présenter la marque Stetson ? Née dans les années 1860 aux Etats-Unis, elle doit son nom à John B. Stetson. Avant de recevoir le nom générique de Stetson, le première modèle de chapeau vendu dans le Colorado portait le nom de Boss of the Plains. Un nom typiquement masculin qui avait su séduire les cow-boys d'alors.

Aujourd’hui, les amateurs de couvre-chefs peuvent découvrir toute une collection de chapeaux et de casquettes vintage Stetson, proposés dans des couleurs de saison (marron, gris, noir, crème, bordeaux).

OK, les Wayfarer de Ray-Ban sont toujours des incontournables. Les Clubmaster et montures d'inspiration rétro semblent tout aussi indémodables. Et certains continueront à faire parler leur fibre écol...Lire la suite

Du chapeau de cow-boy au béret

Toutes les pièces de cette collection, inspirée des premiers modèles Stetson, arborent une doublure en soie, parée des différentes armoiries de la marque américaine. Outre des « chapeaux de cow-boy », cette ligne comprend notamment un haut-de-forme, de nombreux bérets, mais aussi une capeline pour femme.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le lancement de ces créations vintage fait écho au centième anniversaire de Friedrich W. Schneider, distributeur européen de Stetson.