La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Chopard L.U.C. Triple Certification Tourbillon : proche de la perfection

La nouvelle montre Chopard est une réussite à tous les niveaux

Pour la première fois, une montre obtient trois des plus prestigieuses certifications horlogères. Elles viennent attester la perfection du modèle ainsi que sa précision et sa résistance exceptionnelles. Voici donc pour quoi la L.U.C. Triple Certification Tourbillon n’est pas une montre comme les autres.

La reine des montres

Orné d’or rose 18 carats, le boîtier de cette L.U.C. de grand calibre affiche un diamètre de 43 mm pour une épaisseur de 11,15mm. Son mouvement tourbillon à remontage manuel fait d’elle une montre qui frôle la perfection en termes de précision et de fiabilité.

Ses chiffres romains en argent et ses aiguilles rhodiées noires révèlent une montre élégante et remarquable. Enfin, son bracelet est en alligator brun cousu main.

Les tests de fiabilité et de résistance les plus extrêmes

Pour recevoir pour la première fois dans l’histoire de l’horlogerie et de la joaillerie sa triple certification, la L.U.C. Triple Certification Tourbillon de Chopard a dû subir des tests extrêmement sensibles.

La certification Poinçon de Genève, établie en 1886, n’est attribuée qu’aux montres des plus grandes marques de luxe. Elle considère la résistance des matériaux, l’assemblage et les finitions de la montre dans les moindres détails.

La seconde certification permet à la L.U.C. d’hériter du très prestigieux titre de « Chronomètre » délivré par le COSC. Pendant quinze jours, elle subit de multiples changements de températures et sa position ne cesse d’être modifiée.

La certification Qualité Fleurier a quant à elle testé la fonction chronomètre de la montre pendant 21 jours et a simulé le mouvement d’un poignet pendant 24 heures. Test réussi ! Et mission accomplie sur toute la ligne pour Chopard

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error