Recevoir des SMS peut vous faire maigrir

Des personnes suivant un régime Weight Watchers ont participé à une étude qui tend à démontrer que la réception de SMS d'encouragements peut aider à maigrir.

Des messages d’encouragement pour vous aider à perdre du poids

Alors que diverses études ont montré que le fait de passer trop de temps sur son smartphone n'était pas très bon pour garder la ligne, une nouvelle expérience révèle les bienfaits des SMS pour perdre du poids.

Perdez 2 kilos de plus avec ces SMS

Les régimes amaigrissants ont toujours existé, et ils continuent de gagner en popularité jour après jour. Toutefois, certains de ces régimes, appelés régimes à la mode, peuvent s'avérer dangereux pou...Lire la suite

Dans le cadre d'un programme de régime Weight Watchers de douze semaines, les personnes ayant choisi de recevoir des messages d'encouragement et des rappels par textos enregistraient une perte de poids d'environ deux kilos supérieure que celles qui n'avaient pas choisi cette option.

Des chercheurs du Virginia Commonwealth University Medical Center de Richmond, en Virginie, ont publié leurs résultats dans la revue CIN. Cette étude était la première à isoler les effets des SMS sur la perte de kilos, selon son auteur, Claudia Bouhaidar.

De plus, près de 80% des 28 participants à cette étude ont noté que ces messages les ont aidés à adopter de meilleures habitudes alimentaires, comme le rapporte un article de Mobihealthnews.

Utiliser son portable pour maigrir, ça marche ?

Les sujets recevaient des SMS deux fois par semaine. Les messages comprenaient la plupart du temps un aspect interactif comme le fait de devoir répondre par oui ou par non à certaines questions. Au début de l'étude, les sujets répondaient à 66% des messages, mais les chiffres tombaient à 52% à la fin de l'étude, selon Mobihealthnews.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des recherches précédentes avaient déjà démontré les bienfaits de l'utilisation de son smartphone pour maigrir. Il y a quelques mois, l'université de Leeds, au Royaume-Uni, a conçu une application baptisée My Meal Mate. Les personnes qui avaient eu recours à l'appli enregistraient une perte de 4,6kg contre 2,9kg pour les personnes qui utilisaient le même programme mais en version papier, et 1,3kg pour les sujets qui notaient leurs repas dans un simple journal en ligne.