Défilé Gucci 2014-2015 : le marin a du style

Ce n'est pas parce que l'on parle de style marin qu'il faut à tout prix l'associer à la marinière. La preuve avec le défilé Gucci automne-hiver 2014-2015.

De l’élégance, toujours de l’élégance chez Gucci

Un marin chic a débarqué sur les podiums milanais à l'occasion du défilé Gucci automne-hiver 2014-2015. La ligne est graphique, la silhouette épurée, travaillée dans une palette de teintes pastel. Là aussi il est question d'associations de blocs de couleurs, mixant du bleu ciel à un rose très édulcoré.

Un nouvel uniforme urbain pour Gucci

Au rayon des bijoux pour hommes, les bracelets sont rois. Si la bague (et notamment la chevalière) ont encore de nombreux adeptes, le bracelet est l'accessoire à arborer au poignet pour parfaire son ...Lire la suite

Casquette de marin vissée sur la tête, pantalon ultra slim et réchauffé d'un caban, l'homme Gucci défile dans le nouvel uniforme urbain imaginé par Frida Giannini pour l'hiver prochain. Le cuir est présent par petites touches sur le col d'une veste, dans le dos d'un manteau, ou pour une chemise ou un pantalon ultra moulant. Le pull col montant est omniprésent, porté sous une chemise, un blouson en nappa ou une veste de biker.

Les essentiels de la garde-robe masculine

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les manteaux sont enveloppants et douillets en mohair ou laine feutrée. Le velours s'associe au cuir pour le soir, pour des blazers et des redingotes d'un noir profond. Une élégance sans ostentations faisant la part belle aux matières, à la coupe, et aux essentiels d'une garde-robe masculine.