Ludovic Bonnet
Il y a 5 ans

Nous avons testé le chino Bexley

Le pantalon, dernier né du vestiaire Bexley

On vous l'avait annoncé : Bexley fait sa mue. La marque lyonnaise, réputée pour ses chaussures "de ville" depuis 1985, a choisi de s'adresser à l'homme de la tête aux pieds. Après les chaussures et accessoires en cuir, nous avons donc eu droit aux chaussettes, chemises, polos, pulls et même au parfum. Désormais, la collection Bexley se compose aussi de pantalons, et plus précisément de chinos.

Bien choisir son chino

Pantalon à la mode par excellence, le chino séduit un nombre croissant d'hommes. Et pour cause, il offre à la fois un vrai confort – sans tenir trop chaud en été – et un style irréprochable… à condition de choisir un pantalon bien taillé. Ce point, nous l'avions déjà évoqué dans un précédent article : pensez que le chino doit se porter près du corps et ne choisissez donc pas un pantalon trop large.

Gros plan sur le chino Bexley

Maintenant que nous avons remis le chino dans son contexte, attardons-nous plus longuement sur le cas Bexley. Que penser de cette nouvelle collection de pantalons ? On aurait pu craindre que Bexley ne s'éloigne un peu trop de son cœur de métier – la chaussure, pour ceux qui n'auraient pas suivi – et ne se contente de surfer là sur une tendance masculine. Il n'en est rien : les chinos Bexley ont droit à la même qualité que les chaussures de la marque. La coupe ajustée est pour ainsi dire parfaite et le tissu de qualité. La doublure rayée offre une touche "tendance" supplémentaire et nous conforte dans l'idée que ce pantalon est idéal pour les amateurs de style casual.

Comment porter ce pantalon ?

Justement, comment porter ce pantalon ? Disponible en coupe droite ou slim, il se décline aussi en 4 teintes de beige, ainsi qu'un kaki, bleu marine, bleu ciel et anthracite. Si le chino beige rassurera les plus frileux d'entre vous, le modèle bleu clair est sans doute le plus tendance.

Pour l'été, il se marie parfaitement à un tee-shirt blanc – ou une chemise claire, pour être un peu plus chic –, avec ou sans ceinture. A vos pieds, tout est possible ou presque : une paire d'espadrilles colorées, des sandales en cuir, des chaussures bateaux ou des chaussures en toile (la paire Oak géométrique de Faguo par exemple)… En plus, vous pouvez aussi bien porter le pantalon "long", retombant simplement sur vos pieds, que court, avec un ourlet simple ou double, pour avoir encore plus de style en bord de mer.

On achète ou pas ?

Au final, le chino Bexley est donc une vraie bonne surprise : bien taillé, agréable à porter, il se permet même le luxe d'être accessible, suivant la politique de prix dégressif qui a fait le succès de la marque. Comptez donc 59 euros pour un pantalon et 29 euros si vous en prenez un deuxième – 88 euros les deux pantalons si vous ne savez pas compter. Alors, pourquoi se priver ?

Disponible en boutique ou sur l'e-shop Bexley

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !