Lexus RC F : un record de puissance pour la marque japonaise

Lexus a présenté son coupé RC F en avant-première mondiale au Salon de Détroit. Un bolide qui se distingue par son moteur V8 développant plus de 450 chevaux.
22 janvier 2014 - #lexus

Un coupé agressif inspiré de la supercar Lexus LFA

La Lexus RC F est dérivée du coupé RC, dévoilé au Salon de Tokyo en novembre 2013. Il s'agit toutefois d'un modèle encore plus sportif et aux lignes agressives. Son design a été pensé pour s'accorder à la puissance de son moteur 5.0l développant plus de 450 chevaux et à ses vitesses élevées, avec des jantes et des pneumatiques plus larges, un aileron arrière mobile et de nombreux éléments rajoutés en fibre de carbone.

Un aileron déployé au-delà de 80km/h

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

La RC F emprunte certains codes stylistiques à la supercar Lexus LFA. Par exemple, son aileron arrière se déploie à partir de 80km/h, puis se rétracte lorsque la vitesse passe sous les 40km/h. A l'intérieur, son habitacle propose des sièges en cuir à dossier haut, ainsi qu'un volant proposant un positionnement inédit des palettes de changement de vitesse. Le cadran central évolue quant à lui selon le mode de conduite choisi.

Tout pour la performance

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'ingénieur en chef de la Lexus RC F, Yukihiko Yaguchi, explique que "la forme de chaque composant a été soigneusement étudiée en fonction de sa contribution à la performance". Les sorties d'air sur le capot et la partie arrière des ailes avant optimisent le refroidissement du moteur et la stabilité dynamique. Elles dessinent une silhouette agressive, immédiatement évocatrice d'une expérience de conduite dynamique."