Comment se raser... quand c'est la première fois ?

Comment réussir son tout premier rasage ?

--- Le ---

Comment faut-il se raser quand on ne l'a jamais fait auparavant ? Voici une question que se posent tous les jeunes hommes un jour ou l'autre.

Comment se raser... quand c'est la première fois ?
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Le tout premier rasage : quand commencer ? Comment faire ? Ce sont des questions que tous les adolescents se posent un jour ou l'autre.

Les hommes ne sont pas tous égaux

Face à la pousse de la barbe, tous les jeunes hommes ne sont pas égaux. La barbe ne pousse pas à la même vitesse pour tous. Certains adolescents ou jeunes adultes ont une barbe complète à 18 ans alors que d'autres devront attendre 25 ans ou plus. Si on n'a pas encore de barbe à sa majorité, ce n'est pas grave du tout. Cela viendra plus tard (ou pas) !

Le premier duvet

C'est le duvet de la moustache qui apparait le premier (vers 14 ans). Quand ce duvet est bien voyant, on peut le raser. Même si la barbe n'est pas encore visible, on la rase quand même. Cela permet de faciliter une pousse uniforme. En rasant très régulièrement, on ne favorise pas une pousse dense mais on permet au duvet d'être remplacé par un poil dur plus esthétique et plus viril.

Une astuce pour favoriser la pousse

Pour avoir une belle (jeune) barbe, on fait attention à son alimentation. On privilégie les poissons, les oeufs, les noix et les protéines en général. Mais on évite les compléments alimentaires.

Pour mettre toutes les chances côté poils, il est aussi possible de masser les joues chaque soir avec quelques gouttes d'huile de ricin. Une fois que la barbe est plus conséquente, on passe à l'application d'huile à barbe chaque matin. Avec une brosse à barbe, c'est encore mieux car cela favorise la micro-circulation et donc la pousse des poils.



🔗 S'abonner : http://goo.gl/Nt605d • Snapchat : winslegueoff

Thèmes connexes : rasage moustache barbe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS