Ces photos de parkour en zone de guerre sont hallucinantes

Un parkour sur les ruines de Gaza

--- Le ---

Le photoreporter Mohammed Salem a publié des photos réalisées à Gaza. Plutôt que la guerre, il a choisi de montrer des enfants s'adonnant au parkour.

Ces photos de parkour en zone de guerre sont hallucinantes
© Mohammed Salem - Reuters ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un reportage détonant !

Inspiré des parcours du combattant et des exercices militaires, le parkour est un sport extrême dont l'objectif est d'escalader des obstacles et de sauter en faisant des mouvements très précis et calculés. Le photojournaliste Mohammed Salem vient de réaliser un reportage détonant de jeunes traceurs exerçant leur adresse dans les décombres du quartier de Shejaiya à l'est de Gaza. Photos-chocs et vision contrastée dans un pays toujours en guerre.

La guerre n'est pas un jeu...


... mais ses ruines offrent un terrain d'entraînement regorgeant d'obstacles, de murs de franchissement et de monticules de gravats idéaux pour des heures de parkour vertigineux. Une équipe de jeunes de treize à dix-sept ans s'en donne à cœur joie pour un diaporama vertigineux.

Course, sauts périlleux, escalade, cascades, déplacement en équilibre, quadrupédie, tout y est pour le plaisir des yeux et les sensations fortes. Sur fond de désolation, le terrain de jeu de ses jeunes s'illumine de sourire et d'exploits.


Parkour en zone de guerre par Mohammed Salem


Explosion de jeunesse

Là où les bombes ont détruit et défiguré le paysage, là où les murs sont éventrés et l'existence à jamais meurtrie, ces jeunes prouvent par leurs exploits extraordinaires et vertigineux que la vie peut renaître des ruines dans Gaza en pleine guerre.

Les clichés du Palestinien Mohammed Salem mettent en évidence avec art et instantanéité le contraste entre la vitalité de la jeunesse et des lieux dévastés.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : photo insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS