Pénétrez dans la vie quotidienne des Stormtroopers

En fait, les Stormtroopers sont des gens comme vous et moi

--- Le ---

Voilà qui casse un peu le mythe ! Non, les Stormtroopers ne font pas uniquement la guerre dans l'espace. Ils ont aussi une vie très... normale !

Pénétrez dans la vie quotidienne des Stormtroopers
© Jorge Pérez Higuera ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On savait déjà que Dark Vador faisait caca comme tout le monde. Mais alors, que font les Stormtroopers lorsqu'ils ne sont pas occupés à suivre les ordres de monsieur Vador ? Visiblement, les soldats de l'Empire ne sont pas passionnés que par la chasse aux Jedi. La série décalée The Other Side de Jorge Pérez Higuera dévoile une toute autre facette des célèbres personnages de Star Wars, menant une vie simple comme tout le monde.

Une vie quotidienne très ordinaire

Les Stormtroopers ne passent pas tout leur temps à tirer sur les rebelles à l'autre bout de la galaxie. Vous qui pensiez que leur vie était palpitante et toujours pleine d'action, vous saurez désormais qu'en dehors de leur mission, le quotidien des Stormtroopers est parfaitement normal.

Entre les séances de shopping, la cuisine, les papiers administratifs, les sorties entre amis ou encore les jeux vidéo, le photographe espagnol Jorge Pérez Higuera prend un malin plaisir à immortaliser avec ironie l'intimité des soldats de l'Empire.

L'artiste a joué le paparazzi en suivant les Stormtroopers s'épanouissant à des années-lumière de l'Étoile Noire, des sabres laser et autres droïdes.



Des Stormtroopers dans un jacuzzi, what else?

Oui, les Stormtroopers aiment le tricot

La série de photographies montre les Stormtroopers Impériaux se livrer à des tâches ménagères les plus courantes. Eux aussi font la vaisselle et bricolent, lavent leur linge, se détendent en regardant la télévision, prennent le temps de lire le journal au parc.

Comme vous et moi, ces soldats prennent leur petit-déjeuner et ressentent le besoin de se rendre aux toilettes. Il leur arrive même d'être en retard au travail à cause d'une panne de voiture ! Vous n'imaginez pas un Stormtrooper se retrouver seul à souffler ses bougies ou encore se détendre avec le tricot ? Eh bien désormais, vous apprécierez votre quotidien que vous trouverez soudainement moins classique et ennuyeux. Et, qui sait, peut-être croiserez-vous l'un d'eux lors de vos prochaines courses alimentaires...

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS